Aujourd’hui j’ai regardé D&Co sur M6. C’est rare. C’est très rare. C’est pour ainsi dire jamais. Mais il faut avouer que c’est le genre d’émission parfaite les samedis matins douloureux (appréciez le sens de l’euphémisme et l’art de l’ellipse)
Dans ces cas là, il y a les séries du genre Les frères Scott et autres Sous le soleil, il y a Fan De, et il y a D&CO.
Donc je tombe dessus, je me dis «haha valérie ça faisait longtemps» et c’est avec joie que je m’apprête à suivre la transformation de vieux murs jaunis et canapé flétris en appartement témoin ikea. Et là, j’ai une révélation.
Avec 2 cagettes des courgettes du marché bombées en argenté elle nous fait une étagère. Dans la cuisine, elle les a foutu sur le murs, pour qu’on les vois bien.
Avec une passoire elle nous fait une applique. Bon dit comme ça, on n’arrive pas à se figurer. Je décris mal. Disons plutôt un chinois, qu’elle visse sur le plafond pour faire une jolie lumière métalisée. Mais en plus, elle l’agrémente de fouets de cuisine pour faire des jolis pampilles qui pendouillent.
C’est ce que j’appellerais «le petit truc en plus» qui fait la difference.
Une fois je l’ai vu faire un mur lumineux avec si je me souviens bien, une photo agrandie, hop, trouée par des petites lampes qui clignotent. Elle a aussi habilement caché une installation électrique qui ne fonctionne plus derrière un tableau (pas bête la guêpe).
L’ingéniosité faite femme. Comme Mac Gyver qui aidaient les gentils de l’Est à fuir les vils oppresseurs grâce à une allumette, deux dès à coudre et un peu de sodium (ouais, du sel) (nb : pour le topito des mac gyver-ismes c’est pas là)
En ces temps de baisse du pouvoir d’achat (les caisses sont vides alors qu’on paie toujours plus d’impôts) et d’augmentation des prix (c’est la faute à l’euro), la récup, c’est utile.
Ceci est un blog citoyen qui lutte contre la vie chère et le marxisme-leninisme.