Comme tous les mercredis, Urban Playgirl vous fait découvrir une urban playgirl différente. Cette semaine, il s’agit d’Amélie, une jeune blogueuse mais pas que ! Suivez son interview : Une Femme, Cinq Questions, le Hip Hop
AMELIE EBONGUE
1) Peux-tu te présenter en une phrase ?
Je m’appelle Amélie Ebongué, j’ai 19 ans et je suis originaire du Cameroun. Je suis étudiante en Sciences du Langage à la faculté Paris V – Descartes et je vis en région Parisienne, je suis également blogueuse de mode et je pratique la danse Hip Hop depuis mes 13 ans.
2) Le Hip Hop c’est quoi pour toi ?
Le Hip Hop c’est une culture, tant sur le plan artistique que social. C’est également un art à part entière, qui se transmet de génération en génération.
3) On peut en savoir plus sur tes activités professionnelles ? Ton parcours ? Tes hobbies ?
J’ai suivi un cursus classique au lycée dans les Sciences technologiques de la Gestion spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines. Suite à quoi, je me suis inscrite à la fac pour poursuivre dans un cursus des Sciences Humaines, assez différent de ce que j’apprenais durant mes précédentes études. Je suis actuellement en 2ème année de cette licence et j’ai l’intention de poursuivre dans la communication institutionelle/corporate. C’est vraiment ce que je vise à terme. Un secteur qui m’intéresse énormément, car cela touche à ce que j’aime faire » Communiquer » et cibler un grand public » Les citoyens « .
Concernant, mon blog que je gère en parallèle. C’est vraiment un journal de bord que j’aime entretenir avec soin. Ce dernier a vu le jour en 2009, alors que j’étais encore au lycée, j’avais au début un skyblog que j’ai arrêté pour continuer sur un projet un peu plus sérieux dont ce blog que je tiens activement depuis 3 ans maintenant.
Grâce à mon blog, j’ai pu faire la rencontre de nombreuses personnes et organiser divers évènements.
Parallèlement à la mode, je pratique la danse depuis un bon nombre d’année. J’ai commencée très jeune dans ma ville par la danse contemporaine, que j’apprécie toujours autant, mais que je ne pratique plus. J’ai touchée au Hip Hop bien après, ça été plus qu’une révélation car dans cet univers je m’y sens bien. Je suis également membre d’un groupe : Freaky Vibes depuis 2 ans et demi avec lequel, j’ai traversée énormément de choses, des rencontres, des concours chorégraphiques dont le dernier Quality Street Finest 2012 que nous avons remportés ! Clin d’oeil à Nasty et sa compagnie que je remercie au passage.
4) Quel est ton album préféré Hip Hop de tous les temps ? Pourquoi ?
Si il y a un bien un album qui est un classique de la culture musical Hip Hop c’est l’album Illmatic de Nas. Cet album sonne pour moi comme une indépendance et une révélation à part entière dans l’histoire du rap US de ce jeune rappeur. Je possède un grand répertoire de ses titres dans mon iPod que j’écoute assez souvent quand même pour ne pas dire très fréquemment.
5) Ton leitmotiv pour avancer ?
Comme le dit si bien un célèbre proverbe de la langue française » Tout vient à point à qui sait attendre » et je me fie bien à ça. La détermination et ne rien abandonner, je suis une battante avertie !
Vous pouvez suivre l’intégralité de mon actualité sur mon blog http://ah-mais-lis.blogspot.com ainsi que les réseaux sociaux sur lesquels je suis (facebook et Twitter).
Amélie EBONGUE – Blogueuse de mode et food
http://ah-mais-lis.blogspot.fr/
Le style ne s’achète pas dans les vêtements …
Merci Amélie d’avoir répondu à mes questions !!!!
RDV mercredi prochain pour une nouvelle UPG de la semaine !
Xoxo -Your Urban Playgirl