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E-commerçants : dopez votre taux de transformation en trois étapes (3/3)

Publié le 06 mars 2013 par Jmassias @jmassias

E-commerçants : dopez votre taux de transformation en trois étapes (3/3)

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QR Code, E-mail Responsive, campagnes SMS… vous vous demandez quel est le point commun entre tous ces « gadgets » ?

En réalité, ces nouveaux outils marketing sont autant d’opportunités d’interagir autrement avec vos clients ou de séduire votre cible. Qu’on se le dise, la e-boutique du futur doit affirmer sa présence sur tous les canaux.

Clé de succès numéro 3 : pour vendre plus, adoptez une stratégie cross canal et entourez-vous de professionnels du marketing

Vous avez déployé une armada de services sur votre site e-commerce à destination des internautes ?

C’est un bon point, mais avez-vous pensé aux « mobinautes » ?

Avec la démocratisation de terminaux comme les tablettes, Smartphones et autres I-phones, vous devrez également satisfaire ces nouveaux usagers. Et si en plus vous possédez des boutiques physiques ou des points de vente en relais de votre site web, vous avez tout intérêt à bâtir une solide stratégie multicanal.

Pour être efficace, une communication cross-canal doit être réfléchie.

Vous souhaitez avertir vos clients d’une offre promotionnelle ?

Au lieu de vous contenter de relayer la même information sur tous vos supports, créez une communication dynamique adaptée à chaque terminal. Vous pouvez par exemple créer l’événement en diffusant un bandeau publicitaire sur votre site Internet et une animation ludique sur votre page Facebook pour inciter les internautes à se rendre dans vos magasins… où ils pourront plus facilement craquer sur d’autres gammes d’articles.


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