Le 23 janvier dernier, nous présentions Colonel créé en 2010 par Isabelle Gilles et Yann Poncelet. Ces jeunes éditeurs reviennent avec une nouvelle collection composée de deux lampes: «Diabolo» et «Dowood», d’un ensemble table + banc : «Pondy», et présente une nouvelle version de ses classiques : le luminaire «Faces» et le fauteuil «Caracas». Cette collection très estivale s’inspire, tout comme la première, de l’esthétique du mobilier d’extérieur et décline couleurs pastelles et formes simples.
La lampe Dowood à la fois brute et sophistiquée par son graphisme est consituée d’une base en métal laqué et d’un abat-jour en plaquage de sycomore aux formes colorées géométriques.
Avec
Pondy, Colonel crée une table a l’aspect minimal et brut, où bois et métal s’imbriquent pour créer un ensemble
harmonieux. Cette table est accompagnée d’un banc. Sa taille invite à la convivialité
La lampe lampe
Diabolo est déclinée dans différentes formes et gammes de couleurs. Les toiles aux couleurs dégradées s’enfilent autour de la structure tel un vêtement,
puis se referment autour de celle-ci sur le principe d’une capuche.
La lampe
Faces change de look. Colonel la propose avec un nouveau tissu de la marque KVADRAT, en trois coloris. Faces change souvent d’allure grâce à son grand abat-jour décagonal inclinable. On pourrait la comparer à un parasol.
Inspiré du mobilier de jardin,
Caracas est une version très contemporaine du fauteuil de camping des années 60. Ses larges proportions invitent à la détente, son aspect évoque les vacances. La nouvelle version de Caracas change d’apparence avec un imprimé graphique.
OÙ TROUVER COLONEL ?
www.moncolonel.fr