C’est la quatrième fois, en cinq confrontations, que Manchester United est obligé de quitter la prestigieuse Ligue des Champions à cause de Real Madrid.
Alors que le score du match aller (1-1) sur la pelouse du Santiago Bernabéu assurait un léger avantage comptable aux Mancunéens, le scénario du match retour à malgré tout débouché sur l’élimination de l’équipe anglaise. Et pourtant…
Les Red Devils avaient fait tout juste. Plus prudent que lors de la rencontre aller, les joueurs de Sir Alex Fergusson ont tout de même réussi à se créer plusieurs occasions en première mi-temps. C’est donc logiquement que dès la reprise de la seconde période, les hôtes ouvrent le score grâce à un auto-goal du pauvre Sergio Ramos (48ème).
Mais alors que tout allait bien pour Manchester United qui maitrisait parfaitement son sujet, l’arbitre de la rencontre est passé par là en expulsant Nani (57ème) pour jeu dangereux. Dès lors, les Red Devils allaient se liquéfier, perdre totalement le contrôle de la partie. C’est donc logiquement que Modric, des 25 mètres, égalise (66ème) juste avant que Cristiano Ronaldo plante le coup fatal sur une reprise d’un centre d’Higuaín (69ème).
Alors que peu de monde pensait que le Real Madrid pourrait se sortir de ce traquenard, les Merengues sont pourtant toujours en course pour leur dixième Ligue des Champions !