Les chercheurs de Games Research and Interaction Design Lab à Queensland University of Technology, ont examiné les effets des jeux et des émissions de télévision pour les enfants âgés de 2-5 ans. Ils ont séparé les médias en deux catégories: actifs ou passifs. Expériences actives peuvent se référer au contenu qui les stimule soit physiquement ou mentalement. Il s'avère que les jeux vidéo peuvent stimuler les enfants à la fois mentalement et physiquement, et sont donc probablement une meilleure option, au moins selon cette étude, que la télévision.
Certains jeux nécessitent une activité physique légère ou modérée, tandis que d'autres exigent les enfants d'interagir avec le jeu.
Les chercheurs ont déterminé que des jeux actifs peuvent encourager les jeunes enfants à être actifs physiquement, et peuvent également exercer leurs compétences cognitives. Tels jeux "peuvent améliorer le rendement scolaire, les compétences sociales et l'estime de soi", explique le Dr Penny Sweetser, qui a participé à l'étude, selon The Border Mail.
[via]
Magazine High tech
Jeux actifs comme "Angry Birds" sont mieux pour les enfants que de regarder la télévision
Publié le 06 mars 2013 par Argentaire
Une nouvelle étude montre que les jeux vidéo sont probablement mieux pour les petits enfants que de les laisser s'asseoir en face de la télévision.