La capitalisation boursière de l'entreprise d'abord dépassé 400 milliards de dollars en Janvier 2012 et a fini par atteindre plus de 650 milliards de dollars en Septembre grâce au battage médiatique pour la sortie de l'iPhone 5. Depuis lors, cependant, les actions et la capitalisation boursière ont progressivement abandonné tous ces gains. Maintenant, plutôt que de devenir la première société qui coûte 1 billion de dollars (1 000 000 000 000$), Apple doit se battre pour juste revenir à la valeur de 500 milliards de dollars.
Le PDG d'Apple Tim Cook a récemment tenté de rassurer les investisseurs qu'il est également frustré par la baisse du prix des actions et la société considère évidemment de "nouvelles catégories" de produits, bien qu'il n'a pas dit lesquelles ni quand.
Même avec les récentes baisses, Apple est toujours loin devant Google, qui a une capitalisation boursière de l'ordre de 270 milliards $, et Microsoft, qui a une capitalisation boursière d'un peu plus de 230 milliards $.
[via]
Magazine Finances
L'action de l'entreprise technologique Apple a été à la baisse ces derniers mois en raison de craintes des investisseurs sur la marge bénéficiaire diminuante de ses nouveaux produits et l'incertitude au sujet des produits innovants dans le futur.