Oui je sais c’est assez imagé et audacieux, mais à part optimiser mes articles sur des mots clés qui me semble judicieux, je n’ai pris aucune autre mesure particulière pour être en tête de page de Google
Sur les 207 articles publiés, ce sont 40% qui sont en première page de Google …
Invraisemblable !!! Comment peut-on en étant une quiche en référencement avoir autant de résultats… !
Allez je vous fais une confidence qui n’en est finalement pas une, puisque visible en tête de mon blog, tous les visiteurs qui passe par là on le nez dessus !
C’est l’utilisation de WordPress seo couplé à un plugin payant Seo scorer , qui me permette l’optimisation des articles certes de façon basique, mais qui fonctionne puisque les résultats sont là c’est pratiquement un article sur 2 !!
Après 6 mois d’utilisation et après l’avoir utilisé comme un d’addict …c’est une drogue pour moi à tel point que je ne peux plus m’en passer.
Fort de constater que ça fonctionne plutôt bien pour un simple plugin j’ai choisi d’en savoir un peu plus et de voir si l’on ne pouvait pas faire mieux.
Histoire de voir si vraiment comme beaucoup le dise, si le Seo finalement faut s’y mettre tout simplement….
« Petite aparté, sincèrement je pense l’inverse pour moi c’est un métier ! Il faut juste se rendre à l’évidence et voir qu’il y a des blogs qui ont peu de contenu, peu de lien, mais qui sont PR 3 ….pfff je rage !! »Suite à la lecture de cet article sur web& seo « Outils SEO gratuits VS outils SEO payant : pour qui pour quoi ? » , j’ai donc décidé de m’y mettre … s’en est finis de ramer ainsi va falloir tailler dans le gras et passer à la vitesse supérieure…en gros ne pas référencer mon blog en aveugle sans stratégie.(Ce n’est pas que je n’aille pas de stratégie, mais sans doute faut-il plus surveiller ses mots-clés et les liens ..)
J’ai donc commencé à lire l’article est là je me suis dit que ça n’aller pas être de la tarte, ça me parait tellement compliqué qu’avant de commencer j’ai déjà envie d’arrêter….
Un petit tour chez Majestic Seo pour savoir si vos liens sont nofollow
Allez courage, après un petit café pour me donner du cœur à l’ouvrage et je me suis rendu comme conseillé par notre ami Max sur Majectic Seo j’avais déjà un compte donc aucun souci pour se connecté….
Un clic sur « Mes rapports »(A) et « créer un nouveau rapport « (dans la zone « Analyser un nouveau site » rentrez l’url du site à analyser) et me voilà face à une première frayeur….
On me demande si c’est bien mon site ……..faut installer un fichier sur le site en question !
Rien de bien grave, mais sincèrement l’apprenti blogueur qui ne sait pas du tout utiliser le CPanel ou bien Filezilla est dans les choux ….
Voilà le chargement du fichier est fait … je valide en acceptant les conditions d’utilisation et valide.
Bingo, visiblement ça fonctionne le rapport est généré (ceci dit en passant je n’ai pas mis le fichier à la racine du blog, mais plutôt dans le dossier « public_html »)
Et ce rapport il dit quoi ?
Simple concis, le rapport m’indique la quantité de backlinks externes, c’est assez bien fait d’autant plus que l’on peut allez voir le détail et se rendre compte par exemple que certains sites (ceux forcément qu’on préfèrent) ne font pas de dofollow pure et dure ….Eh oui vos liens sont nofollow !
On peut exporter le rapport en fichier CSV afin de le conserver.
À ce stade les questions que je me pose sont les suivantes :
Je comprends tout à fait que les backlinks soient séparés pour
- 366jourspour.co
- www.366jourspour.co
mais je saisie pas pourquoi j’en ai d’autres sur http://www.366jourspour.co
Ici je suis assez dépité, car je ne sais finalement pas quelle url de domaine analyser ?
J’ai pris donc celle que j’utilise assez souvent www.366jourspour.co
Double clique sur le lien pour voir apparaître tous les backlinks
Là je dois dire que je suis tombé des nues en me rendant compte que le dofollow c’est la foire d’empoigne….je dirais même plus une fumisterie …..mes liens sont nofollow souvent alors que les sites se disent en doffolow .
50% de mes liens ne sont jamais pris en dofollow ……… pour faire simple ils ne servent à rien si ce n’est que me faire voir.
J’imagine même pas le nombre de blogueur qui pense faire des liens en dofollow alors que ces liens sont nofollow finalement ne font rien d’autre qu’apporter du contenu aux sites qu’ils fréquentent, ça ne correspond pas à de vrais backlinks dont Google tient compte…
Sympa de la part de ces messieurs les blogueurs pros !!
C’est un peu comme mettre dans la vitrine d’un libraire un livre sans couverture …..Ça ne sert à rien !
C’est en fouillant que j’ai trouvé un truc qui trafic visiblement les sites http://www.domain-pop.com je ne sais pas trop ce que ça vaut …..(apparemment ce sont des achat de liens fort voir très fort, mais je ne sais pas si fianlement c’est toujours d’actualité ….pour ceux qui savent merci de nous faire part de votre expérience !!) et aussi http://digsitevalue.net/s /le nom de domaine au choix qui donne des informations assez bizarres, mais non moins intéressantes !!
Tel que par exemple le numéro de type de version de WordPress ( j’ai fait le curieux en allant visiter d’autre site non moins réputé et devinez quoi , certain n’ont pas de mise à jour de WordPress depuis longtemps …..alors qu’il conseille de le faire !) et bien d’autres choses encore nombre de visiteurs, mots-clés, etc …
Je suis finalement passé du rire aux larmes, enfin c’est une expression ! En me disant que les bons conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs, et ressemblent beaucoup à « faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais » ….ça ressemble un peu au coté obscur….
Je vous invite donc , si vous aussi vous voulez vraiment voir à quelle sauce sont cuisinés vos commentaires à faire de même et de créer un compte gratuit.
Et si par hasard vous vouliez référencer vos articles au mieux à vous pencher sur l’utilisation de WordPress seo et seo scorer.
Bref, je n’en suis qu’aux prémisses du référencement, pratique tout de même Majestic seo …d’autant plus qu’il me montre tous les sites où mes liens sont en nofollow .
Affaire à suivre donc … et à bientôt !
Amicalement
source