Magazine Culture

CHRIS DEBIEN attend vos questions par ici maintenant : Tome 2

Par Phooka @Phooka_Book

Pour relire le début de cette interview, c'est ICI
Je remets la présentation de ouf de Chris :))
--------------------------------------------------------------# Bienvenue dans l'Inside #--------------------------------------------------------------
>> Recherche : Fichier "Chris Debien"
> Chargement

CHRIS DEBIEN attend vos questions par ici maintenant : Tome 2


> Entrez votre mot de passe
>> Bookenstock
> Chargement
--------------------------------------------------------------- Ordre de mission ---------------------------------------------------------------
> Statut : prioritaire
> Exécution immédiate
> Informations confidentielles
CHRIS DEBIEN attend vos questions par ici maintenant : Tome 2

Nom : Debien   Prénom : Chris alias Christophe
Sexe : M‰le
Taille : 1m76     Poids : légè�re surcharge pondérale
Couverture : Médecin Psychiatre sous les Tropiques
Activités secondaires :- Générateur d'Inside- Eleveur de Méga-octets- Développeur d'univers fantaisistes- Perturbateur incontrôlable  - Rédacteur de scenarii tendancieux- Auteur d'oeuvres ˆ connotation agitatrice- Probable agent double infiltré
Signes particuliers : fumeur, buveur, joueur, toujours en retard
Profil psychométrique :Personnalité kaléidoscopique de nature imprévisible ˆ géométrie variable capable du meilleur comme du pire.
Bibliographie :Fiché comme dangereux activiste dans le domaine du Jeu de Rôle pour le magazine licencieux Casus Belli.Tente un moment de se faire oublier sous prétexte d'études médicales, d'union maritale et de reproduction en trois exemplaires.Revient sous le pseudonyme fallacieux de Chris avec son compè�re Pat - alias Patrick Bauwen - pour l'adaptation de Lanfeust de Troy.Persiste avec la rédaction d'une trilogie médiévale-fantastique aux accents activistes.Se distingue enfin par la révélation au monde entier de l'existence de l'Inside sous couvert d'une série de romans psycho-futuristes.
Objet de la mission : surveillance, interception, neutralisation, interrogatoire.
Agents de rang 1 : Dup et Phooka
--------------------------------------------------------------Avertissement : interdire tout contact entre le sujet interrogé et les M&M's sous peine de crise majeure--------------------------------------------------------------
>> Déconnection
-->
>> C'est à vous:
Phooka :

Coucou Chris
Rhoooo Blade Runner mon film culte !!!
Moi je voudrais savoir si ton métier influence ton écriture et si oui comment ? Te sers tu de tes propres expériences?


Chris :


Hello agent Phooka,

heureux de voir que nous partageons le même amour pour ce film extraordinaire (Rutger Hauer sous la pluie agonisant dans un vol de colombes !!!) et encore merci pour cette invitation.

Mon métier me permet de rencontrer énormément de gens que ce soient des patients, des confrères (j'interviens aux urgences entres autres) et des "élèves" (je donne des cours aux infirmières, aux internes et parfois à certains confrères) ce qui m'enrichit chaque jour un peu plus. Ce sont ces rencontres, ces plus ou moins brefs moments où l'on rentre en contact avec quelqu'un d'autre qui m'inspirent. Chacun de mes personnages sont une sorte de patchwork des gens que j'ai eu la chance de croiser un jour. Sans ces rencontres, je pense que je serais incapable d'écrire la moindre ligne... A contrario, aucun de mes personnages, aucune de mes histoires n'est directement inspiré d'une de mes rencontres. C'est plutôt le souvenir d'une anecdote, d'une particularité physique, quelques mots, une parole, un détail qui va me permettre de bâtir un univers par la suite. Cependant je dois reconnaître que Black rain fait un peu exception : en effet, l'histoire m'a été "soufflée" lors d'un congrès scientifique où l'un de mes confrères faisait un état des lieux de l'utilisation de la réalité virtuelle en thérapie. Quant à Adam, il existe "presque" vraiment.


Deliregirl1 :
Aucun souci de toute manière je pense qu'il sera quand même reconnaissable mon pseudo.
Sinon avec le métier que tu exerces, quand trouves-tu le temps d'écrire ? 
Et quelles sont tes habitudes d'écriture ?
Chris :
Ah le temps !
S'il y a bien une chose que j'aimerais pouvoir commander c'est ce satané sablier qui coule sans cesse au-dessus de nos têtes !
En fait, j'ai l'immense chance de ne pas avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil et de partager mon existence avec une épouse particulièrement compréhensive. Ainsi j'ai pris l'habitude d'écrire la nuit (à partir de 22 heures) lorsque les enfants sont couchés et que le silence est tombé sur la ville. Ensuite, je reste penché sur mon clavier jusqu'à 1 ou 2 heures du matin et je réveille ma femme pour qu'elle puisse me dire ce qu'elle pense en direct. Le pire c'est qu'elle s'exécute sans jamais râler mais sans aucune concession !!! Parfois, elle trouve que ce que je viens d'écrire est satisfaisant et je me couche heureux et parfois, il faut que je recommence tout jusqu'à... ce que les touches du clavier s'impriment sur mon front ;)

******************************

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines