Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par le site Thalasseo.com, spécialisé dans les séjours thalasso (comment ça vous vous en doutiez?). Mission proposée: tester le Relais Thalasso Atalante sur l'Île de Ré le temps d'un week-end, et venir vous en parler. Mission acceptée!
[Attention, pavé en vue - c'est indispensable - mais vous pouvez aussi regarder les photos]
Ma mère, qui m'accompagnait, et moi, sommes arrivées à Sainte Marie de Ré samedi midi, et après un déjeuner dans une sympathique restaurant-crêperie, nous nous sommes rendues dans la partie Thalasso du relais Atalante, à environ 100m de l'hôtel en lui-même.
Profitant de l'occasion, ma mère nous a offert des soins, histoire qu'on puisse exploiter au maximum les capacités du centre. Grande première pour moi, les seuls massages que j'ai reçus dans ma vie étant ceux de mon kiné il y a quelques années...
En bonnes débutantes en matière de thalasso, nous avions apporté dans le coffre de la voiture des serviettes de bain, ne sachant pas trop si elles seraient fournies. Bien sûr que si : établissement 4 étoiles, non seulement on vous fournit la serviette, mais en plus on vous prête un bon gros peignoir blanc douillet et vous ressemblez ainsi à tous les autres clients, en mode détente. Ma mère étant la 1ère à passer pour son soin, j'ai profité de ce moment pour faire le tour des lieux.
Nous avons beaucoup aimé la décoration, très douce et relaxante, et l'ambiance détendue. Le personnel, souriant et accueillant, nous ont bien aidé à nous sentir à l'aise.
La partie soins comporte de nombreuses salles, dédiées chacune à un type de soin particulier, et agrémentée de nombreux fauteuils et canapés pour patienter confortablement.
L'espace Hydromarin quant à lui, possède une piscine pleine de coins trop cool (bain à bulles, jets massants, geyser, le tout dans une eau délicieusement chaude), un sauna et un hammam. Même avec du monde, chacun étant là pour se détendre, il règne un certain calme, une sensation de quiétude constante. Si bien que m'asseyant quelques minutes pour regarder la plage par la vitre, je me suis endormie.
Est venue alors l'heure de mon soin : Infini douceur qu'il s'appelait. Il se décompose en 3 parties : un gommage aux 3 thés, un enveloppement hyper hydratant, et un massage relaxant. 75 minutes de bonheur. La cabine à l'ambiance zen était à température idéale, la table chauffée et la personne s'occupant de moi (Masseuse? Soigneuse? Hôtesse? Je ne sais pas trop quel est le nom officiel...) m'a très vite mise à l'aise. Équipée de mon petit string jetable, j'ai vite fermé les yeux pour profiter de ce soin cocooning, où chaque produit était rincé au gant. Le gommage était très efficace (adieu granules sous l'avant-bras!), l'enveloppement très agréable (bon par contre faut pas être claustrophobe vu que vous êtes en mode momie) et le massage, n'en parlons pas! Je suis ressortie hyper détendue, molle, hydratée, douce, bref, des conditions idéales pour ne rien faire de sa soirée!
Nous nous sommes donc ensuite rendues à l'hôtel en lui-même, à la décoration superbe également, avec des tons chaleureux, des orchidées, du bois, des formes équilibrées.
À l'accueil, la charmante hôtesse nous apprend que nous avons été surclassées. Première agréable surprise! La seconde fût en arrivant dans la grande chambre à l'étage, avec vue sur l'océan, décorée avec goût, et en apercevant la bouteille à bulles qui nous était offerte et une jolie assiette de fruits frais. Autant dire que nous avons beaucoup apprécié ce traitement "VIP" dont nous n'avons pas du tout l'habitude!
Pour dîner, nous sommes allées essayer le restaurant gastronomique de l'Atalante, avec des poissons délicieux, un service impeccable mais pas coincé, et là encore une décoration à la hauteur.
Et puis nous avons regardé The Voice dans nos gros peignoirs blancs en buvant nos bulles et en nous faisant les ongles, avant de sombrer dans le lit king size pour plusieurs heures.
Dimanche matin, levées pas trop tard pour profiter encore de l'espace Hydromarin, nous sommes d'abord allées prendre notre petit déjeuner dans le restaurant, et j'adoooore les petits déj buffet comme ça, avec tout plein de choses différentes et du bon jus de fruit frais! J'ai évidemment kiffé.
Pour terminer notre matinée, nous avons emprunté le tunnel chauffé pour nous rendre au centre thalasso, nous détendre encore un peu dans la piscine d'eau salée avec tous ses coins trop cool, tester rapidement le hammam et le sauna (mais je suis pas hyper fan des endroits où je ne peux pas respirer à pleins poumons, donc difficile pour moi de juger) avant de nous préparer à notre après-midi sur l'Île de Ré par un temps magnifique.
Mais ça, ça fera l'objet d'un autre article.
Si je devais faire un bilan global de ce séjour au Relais Thalasso Atalante, je dirais que ce fut un vrai moment de décompression, de détente, grâce à la qualité des prestations, à la gentillesse et aux sourires du personnel et à l'ambiance générale très propice à la relaxation. Bref, je suis vraiment ravie d'avoir pu faire cette expérience, je remercie donc chaleureusement Thalasseo de m'en avoir donné l'occasion et à toute l'équipe de l'Atalante pour l'accueil et le professionnalisme.
Et si vous êtes arrivés jusqu'ici, sachez que ce n'est pas en vain. Ce billet vous a donné des envies de week-end cocooning, dans un établissement de qualité, pour vous détendre et sortir du quotidien?
Je vous donne rendez-vous à la fin du mois pour un petit concours en collaboration avec Thalasseo...
xx