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La France se situe au 8 °rang des 30 pays pris en compte dans l’étude mondiale «World Insurance Report 2013» de Capgemini et l’Efma sur la relation entre clients et compagnies d’assurance.En moyenne mondiale, 62% des clients dans le monde sont satisfaits de leur assureur.
Mauvaise nouvelle pour les assureurs, ce chiffre est relativement faible !
Le marché de l'assurance est donc un marché d’infidélité !
Selon nos études et notre expérience, il faut entre 80 et 90 % de satisfaction pour garantir une fidélité des clients et un bouche à oreille positif capables de maintenir la réputation et l'image de marque.On en est loin !
Avec un chiffre moyen de 30 % d’insatisfaits en France, c'est un vivier de 60 % de clients qui risquent de faire défection à moyen et long terme.
Nous avons constaté que le taux d'infidélité des clients est égal au double du taux d'insatisfaits (voir article sur notre site)L’analyse de l’expérience client, (ce qui est avant ou après la prestation) confirme tout à fait ce que disent les enquêtes de satisfaction.
Les enquêtes de satisfaction ne disent pas tout de la qualité de l’expérience client, mais à un coût très attractif elles sont un outil très prédictif de la fidélité.
L’enquête de satisfaction ne dit pas comment vous faire rester plus longtemps mais elle dit à 100 % pourquoi vous aller partir !
Résultats de l'enquête mondiale :
Les premier pays sont :
- Les USA (78%)
- L’Afrique du sud (76%)
- l’Australie (74%).
- Belgique (72)
- Canada (70 %)
- Le Japon (38 %)
- Hong Kong (42 %
- South Korea (44 %)
- Taiwan (48 %)
- Suède (51 %)
- Chine (52%)
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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