Les amis, aujourd’hui nous allons nous arrêter sur un morceau sorti il y presque deux semaines, avec la nouvelle production du duo Straccia Stellar.
Composé de Benoît Villemont et de Baptiste Frelat, ce duo est à la base du jeune label français Heartcake, spécialisé dans le revival de la French Touch à l’ancienne. Nous avions déjà fait l’éloge de ce label dans un précédent article (sur l’anciennce version du site, l’article est maintenant perdu dans les méandres du web) puisqu’en plus de la qualité de ses productions, Heartcake a commencé son aventure en tant que Weblabel avec des sorties 100% gratuites. Mais le temps de l’amateurisme est terminé et le label sort aujourd’hui ses titres sur toutes les plateformes de téléchargement légale.
“Tiestocerrone” est donc le dernier morceau musclé du duon paru sur leur nouvel EP, “Les Hommes, M.I”. Comme le titre l’indique, il est ici question d’un savant mélange entre la Disco enflammée du Cerrone des 70′s et l’énergie de Tiësto, version années 2000 ! L’expérience produit un effet immédiat qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère dégagée par les sorties de Roulé (on pense notamment à “Together” ou “So Much Love To Give“). Dès les premières secondes d’écoute, l’envie de tout lâcher pour courir en direction d’un dancefloor prend le dessus. Je vous laisse, faut que j’aille me défouler. Buy the EP on Itunes / BandCamp.
La French Touch n’a pas dit son dernier mot et à entendre le teaser ultra-funky de 15 secondes issues du nouvel album des Daft Punk (et diffusé sur la NBC et Canal+), Heartcake a bien fait de garder sa ligne musicale Disco-Filtrée… affaire à suivre.