Quelles sont les émissions qui font le plus parler d’elles sur Twitter ou Facebook dans le monde? Quels sont les programmes les plus attendus et quel est le profil de l’audience la plus engagée sur les réseaux? La société The Wit a mesuré en temps réel les discussions autours des programmes pour en tirer des tendances à partir de données qualitatives et quantitatives. L’univers de la social TV est en ébullition et l’étude des interactions avec les programmes et le contenu aujourd’hui apporte des enseignements intéressants pour anticiper l’évolution des programmes pour 2013.
Les 10 tendances principales en Social TV par chapitre :
#1 : The 20 most social TV premieres
#2 : The top 20 new TV shows that keep fans engaged
#3 : The Voice is the #1 social TV format
#4 : Talent Shows are the social TV stars
#5 : Reality soaps draw loyal followers
#6 : Awards shows are tailored for social TV buzz
#7 : Event TV makes people talk
#8 : Scripted Series are more liked but less talked about
#9 : Latinos are the biggest social TV commentators
#10 : The most anticipated TV show of 2013
Je vous invite à parcourir toute l’étude gratuitement au format pdf.
Source : TheWit.com