Magazine Football

USMA-Courbis : « ll se pourrait qu’un jour il y ait une séparation »

Publié le 06 mars 2013 par Yannc83

Rolland CourbisCritiqué par les médias algériens en dépit d’un bilan flatteur à la tête du club algérois de l’USMA, Rolland Courbis défend son bilan. 

Selon le quotidien algérien, Le Buteur, Rolland Courbis pourrait être remercié en fin de saison. En attendant, le technicien français défend son bilan : « Je suis un gagneur, c’est pour ça que je continuerai à faire de mon mieux pour bâtir une équipe capable de réaliser les meilleurs résultats possibles. Si je suis ici, c’est pour mettre mon expérience au profit du club. Je suis venu pour corriger d’abord, avant de construire. J’ai pris le train en route et j’essaye de faire de mon mieux afin de trouver le meilleur onze possible chaque week-end. Mais pour progresser et avancer, il va falloir être patient. J’accepte les critiques, par contre je n’accepte pas qu’on rapporte des informations fausses à mon sujet. Je ne touche pas 55 000 euros/mois. Je ne vois pas l’intérêt donc de quadrupler mon salaire, si ce n’est pour nous déstabiliser.» explique-t-il dans les colonnes du journal local.

Concernant son avenir, Rolland Courbis reste serein : « Qu’on me prenne pour cible ne me dérange pas, au contraire, ça permettra à mes joueurs de rester loin de la pression et concentrés uniquement sur leurs prochains rendez-vous qui seront très importants. On m’attaque en disant que le club joue le maintien, mais il faut savoir que quand j’ai débarqué, l’USMA comptait déjà trois défaites à son actif, en sept matchs. J’ai trouvé des joueurs en manque de confiance, affectés moralement. J’ai fait le diagnostic, petit à petit nous avons remonté la pente, en attendant des jours meilleurs. Je ne suis en poste que depuis quatre mois. En quinze matchs, nous avons glané 29 points, j’estime que ce n’est pas un mauvais bilan. Partout, les entraîneurs sont souvent critiqués. Vous n’avez qu’à prendre le PSG pour exemple, mais il faut savoir que ce n’est pas moi qui ai choisi les joueurs que j’ai sous la main, mais nous faisons de notre mieux pour réaliser le meilleur parcours possible. » a-t-il ajouté.

Il assure garder de bonnes relations avec ses patrons : « Nous parlons lorsque nous en avons l’occasion. Avec Ali Haddad, j’entretiens une excellente relation. Nous travaillons en collaboration, mais il se pourrait qu’un jour, il y aura une séparation. Ce jour-là, avant de quitter le navire, je m’entretiendrai avec lui. Là où je suis passé, j’ai toujours gardé de bons rapports et ça sera le cas avec l’USM Alger, un club dont je suis fier de coacher » conclut « Coach Courbis » dont l’équipe occupe actuellement la quatrième place du championnat algérien à deux points du podium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines