Audi sort un tout nouveau modèle baptisé A3 Sportback. Pour l’occasion, un spot TV fait son apparition sur nos écrans. Rythmé, graphique et très fluide, il met en scène le modèle A3 rouge sur fond gris. Visuellement, rien à redire sur ce film qui en met plein la vue. Seul petit regret peut-être : le choix de la musique.
Là où certains de ses concurrents proposent des univers sonores propres et distinctifs, la marque automobile décide de synchroniser sur sa publicité un morceau déjà existant. Premier écueil. La musique choisie est celle de « Harder, Better, Faster, Stronger » de Daft Punk. Valeur sûre me direz-vous. Effectivement, un peu trop sûre même puisque le morceau est extrait de l’album « Discovery » sorti en….2001. Un peu suranné donc !
Même si le titre se prête finalement plutôt bien au spot TV, il y a tout de même fort à parier que d’autres morceaux plus actuels auraient tout autant fait l’affaire. Deuxième et dernier écueil.
En termes d’innovation, on a vu mieux Audi !