le petit montage que je vous propose ne sera plus possible dans 15 jours. Il est déjà un peu tard pour moi, mais vu le printemps pourrissime que nous avons, ça tient encore, je pense.
Dans le sud (
Bulle) c'est déjà foutu pour cette année : gardez l'idée pour l'an prochain...Voici l'idée de la cascade de fraises, trouvée il y deux ou trois ans dans un magazine de jardinage dont j'ai bien entendu oublié le nom. Je n'avais jamais trouvé l'occasion de faire ça, voilou, c'est enfin fait.
Il faut ficher un piquet métallique profondément en terre, puis monter des pots, les plus profonds possibles, les uns par dessus les autres en quiquonce. Evidemment, plus les pots sont profonds, plus les fraisiers vont résister, puisqu'ils auront la place de s'enraciner.
L'idée est d'avoir des fraises même dans un petit espace. En plus, les fraises devraient retomber, ce qui évitera qu'elles touchent la terre et se salissent ou pourrissent comme c'est le cas en pleine terre (il faut mettre des caillebotis pour éviter ça.
En outre, ça fera bigrement chouette dans le jardin, une fois que j'aurai masqué le haut par une cabane à oiseaux, par exemple.
Je vous remettrai des photos quand ça aura poussé et qu'on se gavera de fraises, pour que vous voyez, à défaut de goûter. (donc, si vous ne voyez plus réapparaître, c'est que l'invention aura fait long feu... )