Magazine Culture

Vertus de l’huile de coco : 10 utilisations

Publié le 06 mars 2013 par Zafro @zafroland

L’huile de coco de bonne qualité n’est pas donnée. Il faut préférer une huile de coco « extra vierge » ou « pressée à froid » car les huiles moins chères que l’on trouve sur le marché sont raffinées (faîtes à partir de la chair – du copra – puis blanchies) et peuvent nuire à a santé. On utilise des solvants chimiques dans le procédé de plus, les conditions d’hygiène pour le faire sont souvent douteuses.

L’huile de coco peut être employée en cuisine comme en cosmétique. Et aussi :

- c’est une huile mieux tolérée par les diabétiques, et pour les autres elle aide à la digestion

- elle lutte à merveille contre le durcissement de la peau, elle est un excellent anti-âge (utilisez un mix huile de coco et huile de ricin, laissez poser pendant 10 mn, puis faîtes un léger gommage pendant 5mn à l’aide d’un gant mouillé et spécial visage – avec quelques rugosités – votre peau vous dira merci – recommandé pour le visage mais aussi pour les pieds)

- elle atténue l’eczéma et le psoriasis

- elle redonne force et brillance aux cheveux et appliquée en masque avant le shampooing, elle permet d’ôter plus facilement les pellicules

L’huile de coco, faîte à partir de l’amande du coco donc cette partie blanche comestible, c’est plus que des vitamines et c’est plus que la conservation assurée de votre hydratation. Cette huile solide qui se transforme en liquide avec la chaleur peut servir à bien des choses.

HUILE DE COCO : VERTUS ET UTILISATIONS

DEMAQUILLANT YEUX : une petite quantité sur un coton et vous enlèverez facilement votre mascara et toute trace de maquillage sur vos yeux.

GOMMAGE POUR LE CORPS : Mélangez une part égale d’huile de coco et de sucre et gommez votre corps après l’avoir humidifié sous la douche.

HYDRATATION CONTINUE : l’huile de coco, comme toutes les huiles végétales, n’apporte pas d’eau mais empêche cette dernière de s’évaporer en scellant l’hydratation – elle conservera l’eau de vos cheveux et votre peau au maximum si vous l’appliquez régulièrement.

SOIN PROFOND : après le shampooing, un masque à l’huile de coco pur, ou mélangé avec d’autres ingrédients, reboostera le volume de vos cheveux et ils seront moins secs – pensez à laisser poser sous un film plastique.

ANTI FRIZZ ET DESSINATEUR DE BOUCLES : l’huile de coco a des propriétés anti-frizz et vous pouvez l’utiliser tel un sérum, frottée entre vos mains et éparpillée sur votre chevelure pour éviter les frisottis ainsi que pour redonner vie au dessin de vos boucles – en particulier pour les cheveux déjà peignés dont on souhaite améliorer l’allure.

POUR LE RASAGE : l’huile de coco peut s’utiliser comme lubrifiant, elle sera parfaite pour le rasage – et elle a aussi un effet soignant.

BAUME POUR LES LEVRES : gardez-en dans un petit récipient et mettez régulièrement de l’huile de coco sur vos lèvres pour les protéger.

HUILE DE MASSAGE : faites chauffer l’huile de coco entre vos mains, elle deviendra une merveilleuse huile de massage au parfum discret.

GOMMAGE DU CUIR CHEVELU : mélangez à du sucre (1/4 sucre, 3/4 huile de coco), l’huile de coco sera un gommage parfait qui permettra de diminuer les démangeaisons et de stimuler la pousse du cheveu.

EN CUISINE : l’huile de coco est anti-inflammatoire, stabilise le taux de glycémie, possède environ 10% de calories en moins que les autres graisses, et elle donne un petit goût exotique à vos plats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte