Afin de vous aider dans le référencement de votre site web, nous avions vu il y a quelques semaines un classement des meilleurs communiqués de presse pour 2013.
Et pour relayer vos communiqués de presse (en plus des réseaux sociaux), faites comme Martine et rédigez un Digg-Like, qui peut-être utile aussi pour promouvoir par exemple un article d’un blog ou une page web.
Pour savoir où rédiger un Digg-Like, voici un classement des meilleurs sites de Digg-Like pour 2013 :
1 scoopeo.com 5 36167
2 visitezmonsite.com 5 107226
3 digg-france.com 5 255214
4 fuzz.fr 5 61142
5 yoolink.fr 5 51684
6 tapemoi.com 5 107787
7 bookmarks.fr 4 49956
8 liens.jguiss.com 3 47181
9 coupdebuzz.com 3 307156
10 spotrank.fr 3 85917
11 pieton-magazine.com 2 300958
12 scoopad.com 2 180392
13 scoupeo.com 2 493659
14 drigg-france.com 0 824539
Qu’est-ce qu’un Digg-Like
Un site de Digg-Like est construit de la même manière que Digg.com. Il s’agit d’une plateforme social où chacun peut proposer une actualité avec un lien vers le site d’origine. Chaque Digg Like rédigé se compose d’un titre, d’un résumé assez court et d’un lien (plus nom de l’auteur). Ceux qui participent sur les sites de Digg-Like ont plutôt le profil de blogueur souhaitant mettre en avant leur dernière publication.
Les avantages d’un Digg-Like
Rédiger un Digg-Like vous permet d’avoir une meilleure visibilité pour la page en question, et vous pouvez être amener à faire la rencontre d’autre blogueur et donc échanger sur vos expériences diverses, ce qui est toujours intéressant.
Publier un lien de votre article avec un résumé assez bref sur des digg-likes prend peu de temps et cela vous fait une source de visibilité en plus, il ne faut pas donc pas s’en priver.
Les inconvénients d’un site de Digg-Like
Les Digg-likes sont très peu fréquentés par les internautes, un peu à l’image des communiqués de presse. Le rythme de publication sur ce genre de site est assez soutenu, avec plusieurs mise en ligne de digg-like par minute, et du coup votre Digg-Like peut se trouver perdu parmi la masse d’information. Et avec une description assez bref d’une ou de deux phrases en général, il faut donner envie à l’internaute de cliquer sur votre lien, ce qui n’est jamais facile avec quelques mots.
Vous avez maintenant les supports disponibles pour publier un digg-like avec ce classement des meilleurs digg-like pour 2013.