Un horloger suisse, Romain Jérôme, a eu l’extraordinaire idée d’inventer une montre qui ne donne pas l’heure. Elle se nomme Night and Day (nan les filles ce n'est pas une nouvelle marque de serviette hygiénique) et comme son nom l’indique elle vous dévoile uniquement si c’est le jour ou la nuit.
« t’as l’heure steup ? »
« nan »
« mais sur ta montre !? il est quelle heure steup ? »
« elle donne pas l’heure »
« tu te fous de ma gueule ? »
« heu, nan… éventuellement je peux vous dire si on est le jour ou la nuit ?»
Et paf le riche s’en prend une.
Je dis riche car la montre inutile coûte quand même la bagatelle de 300 000 $. Oubliez donc la blague que vous souhaitiez faire à tonton pour ses 60 ans, il ne fait pas partie de la cible. Cet objet a été inventé pour créer une offre chez de rares privilégiés qui estiment – comme nous d’ailleurs et c’est bien là notre seul point commun – que la chose la plus précieuse aujourd’hui c’est le temps. Selon la dépêche de Reuters, ces gens-là exhiberaient leur montre comme un trophée, et c’est donc cette deuxième fonction qui provoquerait la décision d’achat. voui ça pue un peu. Au sujet de la crise actuelle Emmanuel Raffner, patron de La montre Hermes nous sert brillamment « les clients ne cessent pas d'acheter pendant une crise, mais ils réfléchissent davantage à ce qu'ils achètent ». Mmh? bin on dirait pas....