Interrogé dans l'émission Buzz media du Figaro, Jean-Sébastien Ferjou, le cofondateur, explique : "Je parle [des livres d'] actualité, pas de la littérature. Quand on a lu les bonnes feuilles, souvent, on a tout lu. Donc pourquoi ne pas se concentrer sur l'effet bonne feuilles ?" Le cofondateur ne donne guère plus de détails, notamment sur le prix de ces ebook et les conditions établies avec les auteurs, qui verront alors leurs livres réduits à quelques extraits. Seules informations complémentaires : ces "mini-livres" sont prévus pour le printemps 2013 et seront publiés en partenariat avec les éditions Eyrolles.
Au total, depuis le lancement d'Atlantico, ce sont "un peu plus de trois millions d'euros" qui ont déjà été investis. Par ailleurs, le quotidien de Serge Dassault avait cherché, en vain, à racheter le pure player l'an passé. Un pure player qui revendique, aujourd'hui, 1,2 million de visiteurs, et qui espère être rentable fin 2014.