Non parce que tu te doutes que je suis partie en Australie avec ma trousse à maquillage blindée mais figure toi, qu'elle n'est pratiquement pas sortie de ma valise. Je dis pratiquement pas, parce qu'en fait j'avais emmené avec moi TOUTES mes BB cream pour tester chaque jour une d'entre elles et voir comment elles se comportaient sous de grosses chaleurs mais on en reparlera plus tard…
Si tu es accroc aux blogs beauté, tu n'as pu rater la sortie au 1er mars du nouveau fond de teint Bare Minerals. Ca fait un moment que je titille ta curiosité avec ce produit mais comme il ne sortait qu'au début de ce mois-ci, je voyais pas trop l'intérêt de te faire languir des semaines durant avec un produit introuvable, bref!
Alors, pour tout te dire moi Bare Minerals j'étais pas une super fan même si ma Fifi a tenté de me faire passer du coté obscure, même si je l'ai suivi dans les grands magasins de Londres parce qu'il lui fallait ABSOLUMENT la dernière palette bidule truc. Je suis une copine extraordinaire, tu notes ou bien? ^^ Non, moi Bare Minerals m'a toujours laissé de marbre parce que je déteste la tambouille dans les poudres libres qui font ressembler mon coin maquillage à un plan de travail de pâtissier. Je suis maniaque moi, madame! Maniaque et flemmarde, alors faut du pratique quoi!
Et voilà que Bare Minerals s'est lancé dans le fond de teint compact et moi, j'étais toujours aussi dubitative. J'suis grave une relou par moment, faut l'savoir… Non, parce que des fonds de teint compact qui ont la couvrance des fonds de teint classique, j'étais quand même sceptique un brin…
Je te fais le topo? Le fond de teint compact READY est donc un fond de teint minéral sous forme compact avec un SPF20 (pas mal, j'avoue). La promesse est simple: Un teint parfait avec un minimum de couvrance et zéro défaut. Tu me connais, là ça me fait rêver en vrai…
J'ai donc assisté à une soirée de présentation et j'ai pu être maquillée par une maquilleuse de la marque qui m'a expliqué comment appliquer ce fond de teint avec légèreté.
En gros, tu tapotes ton pinceaux sur la poudre, et tu fais glisser doucement sur ton visage, plus tu veux de couvrance et plus tu repasses ton pinceaux. Elémentaire, quoi! Même moi, j'suis capable de le refaire à la maison… Le pinceaux est également une nouveauté et je le trouve évidement parfait pour cet application. Pour les besoins de ce billet, j'ai testé avec un pinceau poudre lambda et j'ai vraiment noté une différence de couvrance, mais rien qui ne soit dramatique non plus. Le pinceau Bare Minerals est juste plus précis et plus dense…
La marque nous promets aussi une hydratation de folie grâce à un savant complexe de minéraux issus des fonds marins, de glycérine et d'acide humique (mais kézako bordel?).
Là, par contre, j'émets un léger bémol. Je le trouve très agréable à porter tout au long de la journée, effectivement ma peau ne tiraille pas et reste très confortable mais je te conseille quand même d'y aller mollo sur le contour de l'oeil si tu as passé la trentaine, parce que sinon 2 heures après l'application, il se pourrait bien qu'on te cède une place dans les transports parisiens.
Et parce que les photos valent toujours mieux que ma diarrhée écrite, je te colle ma trombine pleine de tâches (le soleil australien les copines, la vérité c'est un suppôt de Satan!) et de boutons post soleil (là, avoue que tu m'envie déjà beaucoup moins pas vrai?)…
Pour info, ce fond de teint existe en 20 teintes différentes, bien qu'en France seulement 10 d'entre elles soient disponibles pour le moment et il est vendu au prix de 29€ dans tous les points de ventes de la marque.