Je ne suis pas amatrice d’opéra et je ne connais quasiment rien de Maria Callas à part sa relation avec Onassis et son interprétation de Carmen. L’occasion s’est présentée d’en savoir plus sur cette incroyable cantatrice avec la pièce de théâtre "
La véritable histoire de Maria Callas" qui se joue actuellement au théâtre Dejazet.Avant d’assister à la représentation, je n’ai rien lu sur la vie de Callas, ni les premières critiques de la pièce. Je préfère toujours me faire une idée par moi-même et arriver sans a priori. Toutefois, j’avais quelques inquiétudes concernant cette pièce : comment raconter l’histoire d’une cantatrice dont la vie entière a semble-t-il été un drame sans ennuyer les spectateurs ? Le pari est réussi : nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde. Les principaux événements de la vie de Maria Callas sont présentés comme des chapitres, entre lesquels une danseuse classique fait quelques pas sur les airs de la diva, tout en changeant le décor. Ainsi les tableaux s’enchainent et nous content, avec quelques touches d’humour, l’histoire incroyable de cette femme qui avait quelques obsessions : son poids, le risque de perdre sa voix et n’attendait qu’une chose de son mari et agent, Battista Meneghini, qu’il lui fasse un enfant.
La véritable histoire de Maria Callas est également très bien jouée. On ne présente plus Andréa Ferréol qui joue le rôle de la mère de Maria. La ressemblance de Sophie Carrier avec Maria Callas est surprenante, qu’on croirait presque la véritable Callas devant nous sur scène.
Cette pièce est une véritable surprise et vaut le déplacement. C’était également la première fois que j’allais au théâtre Dejazet et j’y ai également vu l’un des plus beaux plafonds de théâtre que je connaisse.
La Véritable Histoire de Maria CallasThéâtre Dejazet41 boulevard du Temple, Paris 3eM° RépubliqueTous les jours à 20h30, les dimanches à 15 (relâche le lundi)Tarifs de 29€ à 49€