- Semanticising search
(source: JISC Cetis, 09/04/08)
- Etude : pages de résultats des moteurs et recherche universelle
(source: Abondance, 09/04/08)
- Google or federated search: it’s not either/or
(source: Federated Search, 09/04/08)
- Blended Search: A Year Later
(source: SEL, 09/04/08)
- Google, Yahoo et Microsoft à la recherche d’un modèle économique, Mouvements tectoniques sur la Toile, Hervé Le Crosnier, Le Monde Diplomatique, mars 2008
- Un mariage risqué, suite, Olivier Ezratty, Opinion Libre, 13 février 2008
(source: JM Salaün, 11/04/08)
- Yahoo! cherche à s'associer avec AOL et Google pour contrer l'offre de Microsoft
(source: LeMonde.fr, 11/04/08)
L'accord révélé par le "Wall Street Journal" prévoit que Time Warner cède AOL à Yahoo!, et apporte un investissement en cash, en échange de 20 % du nouvel ensemble. En réplique, Microsoft négocierait avec le géant des médias News Corp. une offre d'achat conjointe de Yahoo!.
C'est un vaudeville... (Non, c'est du business.)
- Dirk Lewandowski, The Retrieval Effectiveness of Web Search Engines: Considering Results Descriptions (pdf), pre-print à paraître dans le Journal of Documentation
(source: JM Salaün, 11/04/08)
- PowerSet: Don’t Call Us a Search Engine
(source: VentureBeat / via ResourceShelf, 11/04/08)
- Google starts on the invisible web
(source: Phil Bradley's weblog, 12/04/08)
- Speculating About The Visual Future Of Search Results
(source: SEL, 11/04/08)
- Study: 80-Percent Of Searches Are Informational, 20% Are Navigational Or Transactional
(source: SEL, 10/04/08)