Café des blogs XI: compte rendu .

Publié le 12 avril 2008 par Dagrouik

Voici le compte rendu du café des blogs XI , je vais le faire en mode télégraphique, en suivant l'ordre de mes notes. Avec quelques remarques de temps en temps, ça risque donc d'être décousu et de ne pas plaire à certains adeptes de belle littérature.

Martin P était en forme, il semble que son séjour en chine l'ait remonté comme un ressort (un peu trop même), comme à son habitude il a refait le procès de la présidentielle de 2007 et même de 2002. il faudrait qu'il comprenne une bonne foi pour toute que c'est lassant. Et qu'on la connu bien plus efficace.

Il a donc instruit le procès en sorcellerie de Ségolène Royal : elle aurait donnée une image floue aux électeurs. Eric Mainville, ce fourbe à alors sorti son classement des personnalités politique du Point. Les nouveaux amis politiques de Martin P. sont en toute fin du classement, cela ne l'a pas arrêté. Quelle énergie, une vrai pile wonder. Je n'ose pas imaginer le sort qu'il réserve à ses adversaires RH, ça doit être du grand spectacle avec directs du droit, uppercut, sauts à pieds joints pour écraser, étranglement, arrachage d'oreille, cris et paroles portes.

Sauf que là ce n'était pas des adversaires, mes des amis politiques et des voisins du MoDEM invités. D'où quelques soupirs du coté de Mip et de Nick Carraway qui se demandaient parfois si Martin P, Fabien PN , Julien et moi-même étions dans le même parti .

Et oui, c'est vraiment le cas. C'était l'illustration du conflit entre les anciens et les modernes, ça ne se base pas sur des problèmes de générations, mais politiques. Là où certains fonctionnent en mode pyramidal, nous fonctionnons en mode projet ( FPN), du coup, ça couine du coté des défenseurs de mode de pensée différents. C'est pour cela que la démocratie participative donne de l'urticaire à certains.

Voilà donc les notes en vrac, ce ne sont pas forcément mes propos, et il y a de quoi faire des billets de blogs avec chaque item...

  • Jospin aurait été virilement de gauche pendant sa campagne de 2002. ( Martin ), et il est logique selon lui que les jospiniens deviennent DSKistes. Pour lui le rapprochement Moscovici-Montebourg est clivant dans les clivages.

  • Segolène Royal aurait volé la liste de question de Moscovici ( Martin), je lui ai fait remarqué que Melenchon l'avait fait aussi , et que tout le monde se posait les questions. Nous sommes aussi dans un parti socialiste, où l'échange et le partage sont parmi nos valeurs, il serait peut être utile de se le rappeler. Nous prions donc Versac et Embruns de considérer Moscovici comme une nunuche.

  • Au 1er Juillet Sarkozy devient le chef de l'UE, il devrait donc logiquement exploser tant sa pratique du pouvoir et son coté voleur de stylos le différencie des autres. Il retrouvera peut-être son ami Berlusconi, qui risque d'être ré-élu suite aux conneries de partis italiens qui n'existent que pour nuire.

  • Autheuil ne serait pas un vrai libéral : il serait un fan d'Hortefeux et donc pas un vrai libéral.

  • RSF c'est des vilains, ils ne font que critiquer les anciens pays communistes et pas les amis du grand capital

  • Vogelsong est arrivé en retard, a bu du coca ( vendu au capital) et a regretté l'absence de London: Leur rencontre serait un événement avec de nombreux rebondissements.

  • Marie Antoinette n'est pas venu, alors que Julien l'attendais

  • Martin P. a beaucoup espéré de la veste en cuir de Ségolène, il s'attendait à un passage en mode " je cogne" il ne l'a pas vu taper sur Sarkozy ( il a du rêver). Nous noterons que Martin est un adepte du cuir.

  • Martin nous a avoué qu'il était dans une commission moscovite depuis Septembre 2007 et qu'ils se réunissaient de manière mensuelle pour "travailler à structurer leur identité" et à produire "des idées abrasives". Ainsi selon lui nous ne devons pas être hostile aux privatisations sinon le périmètre de l'état ne sera pas fixe. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce raisonnement. Ca doit être ça une idée abrasive. Sur ce sujet mon avis est simple, on doit dire qu'on est prêt à re-nationaliser ( en jouant sur le cours de bourse pour payer moins cher en plus!) et certains secteurs stratégiques doivent rester sous contrôle public avec bien plus de transparence: Energie, transports ferrés, Eau.

  • Nous nous sommes demandé s'il existait des Jospiniens sur Facebook

  • Luc Mandet a fait sa star, envois de SMS , réponses, Monsieur est resté chez lui. Tout comme Nicolas J qui a préféré rester au KB.

  • Notre envoyé spécial en Chine nous a donc rapporté des informations d'une grande valeur : Les chinois ne peuvent pas consulter le blog de Versac, ni PMA , ni les blogs Hautetfort ou Typepad. Par contre ils peuvent consulter LeMonde.fr en ligne et lire la prose d'ELB.

  • Nous devons faire buzzer une histoire d'association dans le 20e.

  • Nous nous sommes surpris encore une fois, nous n'avons pas parlé de Sarkozy, ni de Fillon, ni de Princen.

  • NKM serait intelligente et les députés de base UMP sont vilains avec elle : c'est bien fait pour sa tronche, elle n'avait qu'à refuser ce poste. Et les députés UMP de base sont des gros nuls.

  • Martin P n'était pas au courant de l'Histoire de l'APL qui risque de voir son périmètre changer, comme quoi on peut vite perdre le sens des réalités camarade! Ca doit être ça le problème de structuration d'identité ! Dans le même genre il nous a expliqué que Moscovici serait le socialiste le plus intelligent, plus que Jospin ou DSK partis. (les vilains,mais il espère le retour de DSK triomphant de la mondialisation).

  • Tout le monde est d'accord : François Hollande est drôle, sympa. Une fois au chômage, nous pourrons l'inviter au Café des Blogs par exemple ?

  • Il faut parler de MIP dans les blogs

  • Il faut parler de Nick Carraway dans les blogs

  • Il faut qu'Equilibre précaire soit dans Cozop

  • Marc Vasseur est dans Libé

  • Nous avons constaté un regain de nervosité des nouveaux amis de Martin sur Internet : coup d'état, péronisme, prise de force... ils sont peu nombreux et font du bruit. Rien de plus.

  • Le paradem existe et 50% de ses membres sont chargés de mission ! Voilà un parti de non-élus déjà élus, le rève de tous sans doute ! C'est le Parti Radical Démocrate qui se cache sous le nom Paradem.

  • Nous craignons une émulation entre Berlusconi et Sarkoy ....

  • FPN et Martin P ont fait des cochonneries politiques au sous-sol de l'assemblée nationale.

  • FOG a défoncé la sorcière De Sarnez ( Cruella, Sainte Marielle), il faut trouver la vidéo.

  • Martin P est devenu un vrai DSKiste : il utilise l'acronyme SD tout le temps. A un moment il s'est énervé, seul contre tous, dénigrant tout et faisant des jeux de mots odieux du genre "ça sent le sapin pour michel Sapin" . Tout cela sous les yeux horrifiés de nos amis du MoDEM. Dans un effort intense de mauvaise foi, la moitié de ses phrases commençaient par "les ségolénistes...".. il a persévéré. MIP lui a alors rétorqué que les gens étaient autre chose que des étiquettes. F-PN a expliqué que dans DA on avait des fabiusiens, montebourgeois et autres. Et que ça se passait bien (ils ont du changé de secte depuis).

  • "Il faut soulever le moteur" "passer du MACRO au concret" nous a dit Martin P: Oui, mais pour ça il faudrait peut être éviter les querelles politiciennes non ?

  • Il sera interdit de parler du TIBET lors du prochain café des blogs, sinon les points CARAMBA voleront en rafale.

  • Nous nous sommes posé la question de savoir si BHL était un intellectuel et de gauche.

  • Eric trouve qu'Alain Gerard Slama n'est jamais sectaire : allez tous lire ses podcast.

  • MIP (après 4 verres de vin) nous a expliqué que l'UMP avait une culture plus démocratique que le MoDEM et le PS. Ce débat n'a pas duré longtemps. Et ce fut la fin du Café des blogs pour cause d'heure tardive. Nous avons remercié Jean Paul Huchon pour la prolongation du métro le vendredi. Les taxis doivent faire la tronche, mais c'est très pratique.

En sortant nous nous sommes posés à la question suivante : Faut il trouver un autre lieu ? En effet le vendredi est musical donc bruyant et en plus on a encore mis 20 minutes à payer avec quelques remarques désobligeantes semble-t-il. Une proposition : un peu plus à l'est, donc moins cher, mais ça doit rester central donc pas trop loin de châtelet-les Halles, véritable noeud de transport.