Lundi : Jean Arthuis claque la porte du Modem. En quittant le parti de François Bayrou, il l'affaiblit davantage. Par ailleurs, les militants s'entre-déchirent sur la question de savoir quel est l'avenir du Modem. En partant, Jean Arthuis a dit : "On ne gouverne pas un parti comme une secte. Le Modem, ce n'est pas le Temple solaire".
Mardi : Je reçois un mail de l'ami Cubik me racontant que le Festival de Romans a oublié
de rappeler lors de l'ouverture de l'achat des billets pour la seconde
session son engagement passé : billet gratuit pour ceux qui sont venus
à la première session. Il faut fouiller dans les archives pour trouver
l'information là. C'est mesquin cette tentative des organisateurs de faire oublier leur engagement.
Mercredi : 3ème jour du MipTv. Journée consacrée aux rendez-vous audiovisuels. Les patrons de chaines, de boites de production et au milieu de tout cela la conférence de Didier Lombard, le Boss de France Télécom, qui annonce un nouveau tournant dans le monde du contenu. Rendez-vous parisien calé.
Jeudi : Après l'arrêt du Politic'show, Nicolas Voisin doit à nouveau interrompre une série de vidéo sur le net. Ses vidéos hebdomadaires '"Six35", semblent à nouveau ne pas trouver leur légitimité car personne est disposé, là aussi, à les financer. C'est l'ironie du web : se faire une place au soleil est aussi compliqué que dans les anciens médias...
Vendredi : Retour à Paris dans les bureaux sur les Champs Elysées. Déjeuner dans le sushi bar de la rue Pierre Charron. Dans un coin, seul. Au calme de mes pensées et de mes souvenirs. Une belle respiration.
Samedi : Embruns via Twitter indique qu'un "blog de petits cons" vient de voir le jour. Un blog qui se veut être bientôt un blog influent et qui s'intitule, forcément, "Blogueurs non influents".
Dimanche : Pour terminer, une phrase d'un pataphysicien sans outil, Samuel Butler : "Une poule est seulement la façon d'un oeuf de faire un autre oeuf.".
Retrouvez tous les JiDéDé là.
Vu, skypu, téléphonu, seesmicu :Loic Le Meur, Bruno Walther, Babillages, Olivier Maurel, PPC, Thomas Blard, Rodrigo Sepulveda, Julien Martin, Damien BeFaure, Ron, Eric Maillard et Folie Privée.