Les mannequins marchent dans la nuit, d’un pas affirmé, confiant et dominateur… En effet, cette année les silhouettes d’Alexandre Vauthier sont vêtues de noir, accentuant ainsi le caractère fort et sexy de la marque. Alexandre Vauthier propose des coupes structurées et strictes tout en laissant apparaitre des tops en jeux de transparence ou des dentelles plastifiées.
Le créateur revisite de manière décalée le célèbre smoking noir dans des belles matières telles que la soie, la dentelle ou le satin. Les vestes sont simplement posées sur les épaules laissant entrevoir le dos, une chute de rein, ou un sein, soulignant le pouvoir de séduction féminin. Les dos nus sont omniprésents tout au long de la collection, agrémentés seulement d’un très fin liseré noir au creux de la colonne vertébrale. Une touche dorée est donnée grâce aux bijoux Goossens et aux sandales Christian Louboutin.
Pour le final, de longues robes fendues jusqu’à la hanche, se succèdent... La dernière pièce épate le public : une combinaison brodée de perles et cristaux Swarovski caractérisant à merveille la femme Alexandre Vauthier, sensuelle et indépendante.
Plus d'info : www.alexandrevauthier.com