Revenge- [2x12] à [2x14]

Publié le 04 mars 2013 par Serimaniak

Revenge

[2x12]- Collusion à [2x14]- Sacrifice

Appelons un chat un chat, les derniers épisodes de Revenge sont pronfondément mauvais. Ces temps-ci, les intrigues et les rebondissements se veulent tellement rocambolesques et spectaculaires que le tout retombe comme un soufflé. On n'y croit pas une seconde et on s'ennuie donc malheureusement beaucoup. L'intrigue grotesque autour de l'Initiative a été tellement poussée à son paroxysme qu'il n'est malheureusement plus possible de faire marche arrière. L'ombre de ces grands méchants invisibles plane encore et toujours sur le destin de tous les personnages principaux et ce ne fut donc pas une surprise de découvrir qu'ils manipulaient aussi Padma, c'est bien dommage! On se lance maintenant dans une histoire de programme informatique sur-puissant qui pourrait causer notre perte, palpitant. Ils s'affairent maintenant tous à s'extirper des griffes de cette organisation omni-puissante et j'ai eu la très bonne surprise de voir Victoria enfin oser se rebeller. J'étais très loin d'imaginer qu'elle oserait tuer Helen et, même si ça ne signifie évidemment pas la fin de l'Initiative, c'est tout de même un beau début. Reste à voir si le remplaçant de la méchante en carton sera à la hauteur. C'était assez drôle de voir Daniel paniquer face à la situation et peiner à vivre avec ce secret qui n'ébranle pas le moins du monde ses parents, habitués. J'imagine que cet énième secret va par la suite resserrer les liens entre les membres de cette famille dysfonctionnelle pour peut-être aboutir à un pseudo happy end, aussi tordu soit-il. L'annonce de la campagne de Conrad va d'ailleurs certainement aider les personnages dans ce sens même si la scène du bonheur factice face à un parterre de journaliste faisait un peu trop écho au retour de Victoria après son kidnapping. J'imagine déjà une campagne bourrée de coups bas et de rebondissements invraisemblables mais je n'en attends rien. Ca s'annonce ennuyeux et sans surprise.

Du côté des pauvres, rien de bien intéressant. L'histoire autour des Ryan s'est transformée en un gros n'importe quoi impliquant maintenant Conrad et Amanda pour aboutir à une fin tragique. La naïveté d'Amanda et Jack face à Conrad est juste déconcertante alors qu'ils savent pertinemment de quoi il est capable. Il était plus qu'évident qu'il tenterait de la leur faire à l'envers et l'étonnement de Jack face à la nouvelle était du coup très irritant. Et, comme pour nous signifier un manque cruel d'inspiration depuis l'année dernière, on revient une nouvelle fois sur une scène présentée en début de saison impliquant la mort d'un personnage clé et ayant un mariage comme contexte. Cette fois ce sont Jack et Amanda qui se sont échangés leurs alliances au cours d'une cérémonie dénuée d'émotion avant de partir en lune de miel sur leur bâteau. Mais c'était sans compter sur la présence d'un frère Ryan (oui j'ai oublié leurs noms) bien décidé à faire du mal à nos amoureux. Et c'est là qu'Emily se réveille et trouve quelque chose à faire quand elle réalise, par un hasard totalement improbable, que son amour de jeunesse est en danger. Entre les scènes de combats mal chorégraphiées et les rebondissements n'ayant ni queue ni tête, j'ai trouvé toute cette intrigue mauvaise et globalement très mal interprétée! J'ai hâte de voir comment Emily va justifier à son petit Jack sa présence et son instinct protecteur envers lui. Jack dont on nous faisait miroiter implicitement la mort grâce à cette main d'homme avec une alliance au fond de l'eau. Une fois l'alliance du frère Ryan remarquée, il était évident pour moi que ce serait lui le cadavre et ce fut bien sûr le cas grâce à une explosion ridicule. J'aimerais qu'on m'explique comment, alors qu'une fuite de gaz importante sévit sur le bateau, plusieurs coups de feu n'ont aucun effet mais un simple Zippo provoque une explosion spectaculaire!?? Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir également Amanda succomber à ses blessures sur un bateau gonflable dégonflé mais qui flotte quand même assez pour supporter 2 personnes. Là aussi malheureusement, aucune émotion palpable face à cette perte pourtant inimaginable pour Emilie. Les scènes de flashbacks censées montrer l'étendue du lien de ces deux "soeurs" n'ont pas fonctionnées et ce ne fut donc qu'un petit soulagement de la voir finalement rendre son dernier souffle. Et bizarrement ca tombe bien puisque Conrad et Victoria avaient décidé de lui mettre le meurtre d'Helen sur le dos! Décidément le hasard fait bien les choses et j'imagine déjà Emily honorer sa promesse jusqu'au bout en se mettant finalement en couple avec Jack, ce serait beau!

-oO° Music °Oo-

 "I got you babe" de Bahamas | "Ceilings" de Local Natives | "Dig (How it feels to lay in the soft light)" de Lost Lander | "I move around" de Gospel Claws