Il a passé 24min sur le parquet (son record cette saison), cumulant 6pts, 8rbds, 4ints et 2ctres, confirmant qu'il pouvait rendre quelques services. Il profita aussi de ce moment pour évacuer plusieurs mois de frustration.
"Cela a été horrible" indique-t-il dans le Journal Constitution d'Atlanta. "C'est vraiment difficile d'être dans cette position, mais c'est le business."
Avec seulement 18 matchs joués cette saison pour un total de 136min. Bien maigre pour montrer ce dont on est capable. Coincé derrière Al Horford, Zaza Pachulia, Anthony Tolliver et Ivan Johnson, il aura été réduit à la portion congrue durant la majeure partie de son année en Géorgie.
Unrestricted free agent cet été, Johan Petro devra sans doute déménager pour trouver une meilleure situation, même s'il ne s'estime pas encore forcément parti.
"Je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblera la saison prochaine. J'espère que ce sera une bonne situation pour moi. Je ne sais pas où ce sera, si ce sera ici ou ailleurs. En ce moment, j'essaie d'être productif quand mon nom est appelé."