Ma vie est un jeu virtuel !
Publié le 12 avril 2008 par Jessie74
Dans mon univers léthargique j’ai découvert le monde merveilleux des jeux vidéo… en empruntant le « second sight » P.C. de S*, je n’imaginais pas que je deviendrais presque « accroc ». Avec peine et jubilation j’ai franchi en deux jours 5 niveaux mais je bloque sur le suivant et ça me gave. L’ironie veut que quand tu es coincé à un niveau tu dois à chaque fois le recommencer depuis le début et c’est là que l’addiction commence.
Partagée entre l’écœurement de la redondance et l’insatiable envie de finir le level, le jeu vire à l’acharnement qui conduira « peut-être » à la victoire ! Si je ne suis pas tombée dedans plus jeune, je me demande comment cela pourrait être le cas maintenant, mais la horde de garde qui m’assaille lors de ma fuite à mi-parcours du niveau me donne trop de fil à retordre…
le moment d’arrêter ? Non, ma cyber fierté en prend un coup… Je m’acharne à trouver la faille, les solutions du web n’en dise pas long sur la technique d’attaque et la fin est toujours la même : j’échoue !
Une question se soulève, sur cette addiction révélée par de nombreux quotidiens qui frôle à une époque une polémique évidente. Dépendance ? Crise d’épilepsie ? Insomnie ? Le jeu vidéo reste une énigme pour moi et pourtant je me risque à entrer dans le vif du sujet pour satisfaire mon appétit de victoire ou ma connerie profonde ?
Peut-être que votre avis sur la question ou votre témoignage personnel m’apporterait d’avantage d’élément sur le sujet…J’ai l’intime conviction que tant que je n’attendrai pas que Lara Croft vienne frapper à ma porte pour me donner un orgasme virtuel, je serais sauvée !