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Les leçons de storytelling de Levi's

Publié le 05 mars 2013 par Dangelsteph

Nul besoin d’être une marque de produits de luxe, ou de produits nobles etc. pour raconter une histoire ambitieuse. Ambitieuse ? Oui, quand une histoire entend délivrer un message mais… pas tout cuit, nécessitant de la réflexion et de l’action pour porter ses fruits. Un message qui ne fait pas de la marque un passage obligé pour en retirer quelque chose. De la subtilité, quoi !

C’est ce qu’a fait Levi’s en… 2011. Oui, je viens de tomber sur ce spot -j’étais passé au travers, à l’époque.

Le spot est sous-titré en français (par moments, la traduction est un peu littérale, mais le sens est là).

C’est un peu le secret d’une bonne histoire marketing : parvenir à trouver le juste point d’équilibre.
Arriver à s’éloigner du produit, de la marque, tout en en retirant tout de même de l’intérêt, impactant plus ou moins directement les ventes.

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