En direct de la Blécherette

Publié le 13 avril 2008 par Jacqueline Favez & Yves Blanc
La technologie nous réserve toujours de belles surprises. Celle du jour, c'est qu'ici, au Service des automobiles de Lausanne, nous avons le wi-fi... Merci la ville de Lausanne!!!
Du coup, je peux vous glisser une note en direct de la journée prévention, à laquelle nous participons. Ce qui est moins bien, c'est que comme je ne m'attendais pas à avoir une connexion, je n'ai pas pris l'outillage complet pour joindre des photos à cette note... Tant pis, vous les aurez plus tard...
Alors, à 15h45, il vous reste encore deux heures pour venir sur place et visiter la trentaine de stands installés à la Blécherette depuis ce matin. Dépêchez-vous car les pompiers ont bientôt fini de découper au complet la voiture qu'ils avaient prise pour les démonstrations de désincarcération. L'ambulance, bien que stationnée juste à côté des pompiers, est toujours en un seul morceau. Elle représente un rempart bienvenu entre la Peugeot 106 du Blog à moteur et... les cisailles géantes des pompiers, bientôt contraintes au chômage technique!!! Juste à côté, le stand de prévention de la police de Lausanne vous permettra de tester le bien-fondé de boucler sa ceinture de sécurité en toutes circonstances.
Et puis, il y a tous les autres stands: des motos dans tous les coins, des quads, le gymkhana moto, les gentilles dames très convaincantes de SwissTransplant, qui expliquent l'importance de remplir sa carte de donneur d'organes (et de la remplir même si on ne veut pas devenir donneur, en cochant le "non"), les institutions de prévention, etc., etc...
Depuis ce matin, il y a déjà eu beaucoup, beaucoup de visiteurs. Et pas que des motards, bien que cette journée ait été prévu, à l'origine, pour eux et organisée par des associations de passionnés de deux-roues. On a vu beaucoup de familles et c'est toujours intéressant de pouvoir s'adresser directement aux enfants pour leur expliquer l'importance de mettre sa ceinture de sécurité, devant comme derrière, en toutes circonstances. Les adultes sont concernés aussi par ce message et sont aussi sensible à celui qui nous tient à coeur: quand vous conduisez, tenez votre volant à deux mains et fixez toute votre attention sur la route!
Bon, je m'arrête là pour le moment. Les photos seront mises en ligne dans un deuxième temps.
Jacqueline