Magazine Bons plans

Nettoyage de printemps : les moisissures dans la maison

Publié le 04 mars 2013 par Zalinka

Tea-tree-oil
L'inhalation de moisissures
entraîne des problèmes respiratoires et cutanées diverses principalement sous la forme d'allergies :  rhinite, dermatite, bronchite allergique, asthme, mycoses broncho-pulmonaires allergiques.

Les problèmes de santé liés à l’habitat humide sont considérables et malheureusement souvent peu pris en compte... Profitez du nettoyage de printemps pour vous débarasser de ces vilaines moisissures.

Voici une astuce assez géniale et écolo pour vous en débarrasser... Toutefois, je vous invite à faire un test préalable sur une petite surface.

Alors pour tuer les moisissures, il vous suffit de mélanger une cuillère à café d'huile d'arbre à thé avec un verre d'eau (un verre traditionnel dit " ballon" fait bien l'affaire comme contenant)

Mettre cette solution dans un vaporisateur.

Vaporiser sur toute la surface et laissez sécher sans rincer.

Les spores fongiques seront détruits sans créer de fumée contrairement à certains produits chimiques ou avec l'utilisation notamment de l'eau de javel.

 

Spores fongiques dans l'habitat

{ Notez bien }

Les moisissures sont un symptôme qui appraît sur votre mur,  la cause doit être identifiée,  des remèdes doivent être mis en place à la source du problème pour que le phénomène s'arrête...  Comprenez bien que tuer les moisissures c'est indispensable MAIS que cette action est seulement une solution temporaire !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte