Lorsque j'étais plus jeune, j'avais un profond dédain pour tous vêtements qui étaient faits en jeans, mis à part les pantalons évidemment. Je ne comprenais pas comment il pouvait se faire des manteaux, des chemises ou encore pire des souliers en jeans. J'ai récemment (genre 2 ans) compris pourquoi je ne trippais pas sur l'idée de porter autre chose en jeans que des pantalons. Eh bien, c'est parce que toutes fois où j'ai vu ce genre de morceau, la personne était habillée AU COMPLET en jeans, genre un SUIT de jeans. Je ne suis pas capable! Bon enfin, je me suis vidée le coeur, maintenant on peut continuer.
Bref, j'ai pu enfin développer un amour profond pour ce matériel et pour les imprimés dérivés. J'ai été très heureuse d'apprendre, en naviguant sur le site du magazine Loulou, que les vêtements et les accessoires en jeans seraient de la partie pour ce printemps oueeee. Quand on y pense, les jeans sont présents dans la vie de tous, c'est comme des vêtements universels! Alors c'est ingénieux d'avoir créer des morceaux avec ce matériel tant aimé, nous permettant ainsi de se vêtir de la tête aux pieds (pas tout en même temps nonnnnn!). Voici donc mes coups de coeur jeans pour la saison printanière qui arrive à grands pas.
Le peplum est officiellement partout, c'est très mignon en version jeans.
Habituellement, je ne suis pas une fan des chandails courts, mais celui-ci est particulièrement joli surtout la couleur, un peu délavée. Il peut bien se porter avec des shorts ou une jupe. On l'accepte malgré sa longueur!
Bon parle-moi de ça une paire de shorts en jeans simili-originale! C'est parfait, les trous ne laissent pas entrevoir la peau et l'insertion de tissu noir apporte un petit punch et ça, c'est sans parler du fait que les shorts sont tailles hautes. J'aime!
Je l'avoue un veston pas de manches ça ne sert pas à grand chose côté pratico pratique. MAIS ça ajoute tellement au style, simple comme celui-ci, on est loin du look motard ;).
Je suis tout simplement vendue à tous chandails pouvant se porter avec des leggings. Il peut se porter attaché ou ouvert, avec une petit ceinture, les possibilités sont infinies (ou presque haha).
Eh oui! Les motifs se retrouvent partout partout, même sur les chemises en jeans. Préparez-vous à en voir avec des pois, des rayures, des fleurs.
Je capote tout simplement! Le look final avec le chandail et la salopette, je fond! Poutant il y a 2 minutes, j'aurais pu affirmer ''pouachhh une salopette, tu me niaises?!'' Ma percetion vient de changer à l'instant! (Je ne peux pas croire qu'on ne voulait rien savoir d'en porter quand on était jeune, on a passé à côté d'un item de la mode haha!)
Une paire de souliers à plate-forme c'est un indispensable à tout garde-robe. Alors pourquoi pas en jeans? Avec la petite ganse, c'est trop mignon.
On s'entend qu'on n'utilise plus vraiment de sac à dos, mais pourtant c'est tellement utile. Je pense qu'on les renie parce que ça ne fit pas trop avec notre look de se promener avec un gros sac à dos noir (tsais ceux avec les clips en avant aux hanches!). Mais un sac comme celui-ci on ne peut pas dire non, il fait même partie intégrante du style.
Le printemps arrive, il y aura de la slush, ça nous prend des bottes de pluie point final.
Cliquez sur les images pour connaitre les sources!
Et vous, comment allez-vous porter le jeans ce printemps?