Cela faisait 5 ans, 5 ans que nous n’étions pas retournés du côté des Caraïbes *. Alors que les années précédentes nous étions coutumiers du coin : 1 an et demi passés en Guyane toute proche, puis installation de mon père en Guadeloupe.
On a tout de suite retrouvé nos marques, la moiteur des tropiques quand on descend de l’avion, la luxuriance de la végétation et le bleu turquoise qui côtoient la tôle ondulée et le béton effrité. Le goût du ti-punch (bien que – âge oblige, si si, on a troqué le rhum blanc / sucre contre le rhum vieux / miel), la sieste dans le hamac et le vivanneau grillé.
(Marine de Saint François – short Forever 21 – Tee Filles à Papa ancienne collec via Vitrines Parisiennes – vieilles Birk – sac East Pack spécial bazar du loupiot)
Je ne vous ferai pas une récap « à voir, à faire », façon guide du Routard. A cela 2 raisons :
- il faudrait que je reprenne le voyage de mars 2000, le premier, celui lors duquel nous avions un peu bourriné questions sorties et activités, en complétant avec les suivants, ce qui implique recherches d’archives et tout le tintouin (oui, c’était la 6ème fois dans le coin, Martinique et les îles jusqu’aux Tobago Cays inclues) => un peu fastidieux
- et si je me contente de cette fois-ci c’est un peu light. Nous avons voyagé lestés je vous rappelle, et nous sommes donc adaptés au rythme et envies du loupiot => plage, piscine. En gros. Mais nous ne sommes pas repartis frustrés, cf point précédent. C’est l’avantage avec une destination connue.
En revanche, je peux vous donner 2-3 adresses de gîtes/restos dans un prochain billet si cela intéresse certaines d’entre vous.
(La plage de Sainte Anne)
(la Porte d’Enfer => Très bon vivanneau grillé Chez Coco)
(du côté de Basse Terre)
To be continued …
(et plein d’autres photos sur mon Instagram !)
* la dernière fois, c’était là.