Le Tunnel Wisteria, constitué de différentes variétés de glycines, est l'attraction principale du jardin Kawachi Fuji Garden à Kitakyushu, dans le sud du Japon à 4 heures de Tokyo.
La Wisteria ou glycine est l'une des plus belles plantes grimpantes ornementales avec ses nombreuses espèces et dont la longueur des inflorescences varie de 10 cm à un mètre.
Pour ce tunnel différents types de glycines sont tissés à travers le treillis cylindrique, qui une fois à maturité, resplendit de cascades de grappes de fleurs de teintes pastel, donnant ainsi un plafond naturel de toute beauté fait de couleur blanc, bleu, pourpre, violet-bleu, violet, rose.
Le tunnel fait près de 80 mètres de long et 4620m² et où les piétons y apprécient l'ombre et les différents motifs de couleurs.
Dans une autre section du jardin l'on peut y découvrir d'autres splendides variétes et structures.
Pour les fans de ce genre de liane fleurie, n'hésitez pas à visiter ce jardin, lors de la pleine floraison, c'est à dire vers la mi-avril, mi-mai pendant l'année matsuri fuji ou le Festival de Wisteria, tout en espérant que cette année là aura été propice à la floraison.
Un tunnel arc en ciel fait pour une magnifique ballade romantique main dans la main.
Mes sources... via... avaxnews...