La marque de prêt-à-porter Mango a déclenché une vive polémique aujourd’hui avec sa ligne de bijoux de « style esclave ».
L’un des colliers avait pour description « Collier style esclave à chaînons, plaque identité et fermeture à mousqueton, 24,99 euros« .
Suite à la mise en ligne des articles, les internautes se sont jetés sur la page facebook et twitter de Mango afin de leur demander des explications. « Comment osez vous appeler un collier , un « collier style esclave », »Pourquoi pas une collection de pyjamas style « Auschwitz? » relève le Huffingtonpost.
Mango s’est finalement excusé sur Twitter « Nous regrettons l’erreur de traduction. Les services correspondants sont prévenus et effectueront la correction immédiatement.« . Sur le site espagnol de la marque « Esclava » a été traduit par « Esclave », mais signifie également une gourmette ou une chaînette.
Le collier a donc été rebaptisé « Collier à chaînons« .
Source : Europe1 / facebook.com/mango.com
Crédit photo : 20minutes