Si comme moi vous étiez de ceux qui ne rataient jamais un seul épisode d’Aux frontières du réel sur M6 dès le mois de juin 1994 en deuxième partie de soirée (parce que ça faisait trop peur dites donc !) et que vous suiviez les enquêtes de Mulder et Scully jusqu’à importer des cassettes VHS d’Angleterre pour être en avance d’une saison, vous collectionniez sans doute également les comics édités par Topps, dont la qualité était plus ou moins discutable, mais qui a au moins permis à Charlie Adlard de se faire un nom.
Topps a publié 41 numéros d’X-files de janvier 1995 à septembre 1998 et Wildstorm remit le couvert 10 ans plus tard le temps d’un one-shot intitulé The X-Files Special et coïncidant avec la sortie du second film dont je ne me suis toujours pas remise (c’est dur d’être une fan, ça demande parfois beaucoup de courage).
En 2010 IDW nous offrit un crossover X-Files/30 Days of Night, et c’est désormais chez ce même éditeur que nous allons pouvoir suivre la 10ème saison du couple le plus surnaturel de l’histoire de la télévision.
Ecrit par Joe Harris (Great Pacific), illustré par Michael Walsh (Comeback) et colorisé par Jordie Bellaire (Mara), The X-Files: Season 10 nous promet de belles investigations comme à la belle époque :
Dans le premier arc intitulé, « Believers », les lecteurs retrouvent Dana Scully et Fox Mulder, vivant une vie normale sous des identités secrètes. Ils reçoivent toutefois la visite d’un vieil ami qui menace de les arracher de l’anonymat et de leur vie de banlieusards, alors qu’ils apprennent que quelqu’un s’attaque à tous ceux qui sont liés aux X-Files. Préparez-vous à revoir des visages familiers dont quelques uns très inattendus, des menaces anciennes et nouvelles, et un mystère intriguant conçu pour restituer la franchise bien-aimée à son ancienne gloire !
J’en demandais pas tant ! Nous verrons bien cela le 19 juin.