Tout d’abord le Thecus N2520 est un NAS 2 baies qui embarque pour la première un SOC Intel Atom à très faible consommation puisque 9W sont annoncée en Idle et 14W en charge. Un record de basse consommation ! Avec 20dB d’annoncé pour le bruit généré par le NAS, l’ensemble des nuisances environnementales est donc réduite au strict minimum.
Thecus N2520
Le processeur est un Atom CE CE5315 (BerryVille) à 1.2 Ghz , qui est un processeur Intel conçu pour le multimédia et la sauvegarde notamment , possédant un encodeur vidéo HD dans la partie hardware du processeur.
Le reste des caractéristiques techniques se résume par 1 GB de Ram , 1 port Ethernet Gigabit avec support du Wake on Lan que j’affectionne particulièrement couplé à un routeur DD-Wrt .
Par contre, ce Nas dispose d’un port HDMI pour diffuser des médias, ainsi que d’un port SPDIF pour le son. On peut s’attendre à avoir sur ce NAS des fonctions multimédias au moins aussi variées et complètes que celles que j’ai déjà exposées dans mon dossier sur le Thecus N5550 sous ThecusOS 5. On peut espérer que l’encodeur vidéo HD dont dispose ce Nas élimine les sacades que j’ai mentionnées dans mon dossier sur le N5550.
La connectique est constituée de deux ports USB2 à l’arrière et d’un port USB3 à l’avant avec bouton pour la copie .
Enfin, l’encombrement est de : 166 x 114 x 210 (mm)
Thecus annonce une nouvelle procédure pour la mise en service en 5 minutes maximum…
Passons maintenant au second modèle le N4520 dans la pages suivante…