Red Widow // Saison 1. Episode 2. The Contact.
Le premier épisode de Red Widow était assez médiocre voire catastrophique sur certains aspects. Moi qui avait envie de voir cette série, j'ai été très déçu. Et ce n'est pas la
seule série que j'attendais avec impatience qui m'a déçu en cette fraiche demi saison (on compte aussi Zero Hour également chez ABC). Mais comme je suis curieux,
j'ai voulu voir ce que Red Widow donnait avec ce second épisode. Pour résumer, c'est toujours la même came. Marta se retrouve donc un peu plus plongée dans les affaires de son
frère, Irwin, en prison. Cela me rappelle un peu Soundrels, en beaucoup plus sombre. Mais c'est encore plus le cas avec cet épisode. Red Widow a une morale bien pensante aussi
(l'oncle qui a fait des erreurs et qui ne veut pas que son fils fasse les mêmes mauvais choix que lui dans la vie). Red Widow c'est aussi des intrigues complètement foirées à
cause de cette volonté de la part des scénaristes d'enchainer les rebondissements à tire larigot comme si un seul par épisode ne suffisait pas. J'ai eu l'impression de vivre les divers actes
(division de l'épisode pour inclure des publicités).
Sauf que j'aurais légèrement préféré oublier tout cela dans le sens où Red Widow n'avait pas besoin d'en faire des tonnes. Marta va donc apprendre dans cet épisode comment cela
se passait avec son mari grâce à Mike. Marta est dans une situation assez délicate. Plutôt que de pouvoir pleurer l'assassinat de son mari, elle doit aller travailler pour l'homme qu'elle croit
coupable du meurtre de son mari. Si elle décide de fuir le pays, elle ne pourrait jamais revenir en arrière, et ne pourrait donc plus voir sa famille. Plus important encore, ses enfants seraient
forcés de grandir avec le même sentiment de crainte qu'elle éprouvait pendant son enfance à cause de son père. Tout ce que Marta veut pour Gabriel, Boris et Natalie c'est une vie meilleure que
celle qu'elle a vécue. Alors certes la série tente justement de nous faire comprendre qu'elle est moralisatrice et bon enfant, mais je n'arrive pas à entrer dans le truc. Je ne comprends pas ce
qu'ils veulent faire de Red Widow et je ne comprends pas ce qu'ils veulent réllement faire du personnage de Marta qui reste assez mal écrit pour le moment.
Note : 4/10. En bref, toujours aussi médiocre.