Autant vous le dire tout de suite, je fais partie de la secte un peu étrange de ceux qui préfère la croute plutôt que la mie de pain, de ceux qui n’aime pas les toasts grillés (façon pain Harrys) pour déguster du foie gras. Non monsieur, pour le fois gras, le fromage et tout le reste d’ailleurs il n’y a pas mieux qu’une bonne baguette croustillante !
Et j’ai enfin découvert mon graal boulanger, ma baguette idéale, à coté de chez moi… Enfin, en réalité c’est ma femme qui à découvert ce trésor et qui me la présenté comme ça, sans tambour ni trompette au « p’tit dej » dominical.
- « Non d’un chien, elle est terrible cette baguette ! »M’écriais-je avec la farouche volonté de celui qui veut en savoir plus.
- « D’ou ça viens ? » - « Du Pain Vivant, juste à coté… »Répondit-elle, comme si cela coulait de source avec le petit ton de ceux qui savent.
- « Ben c’est super bon ! »Dis-je, la bouche pleine, béatement heureux comme un Roberto Benigni recevant sa palme d’or à Cannes…
Daniel fait du pain bio, mais pas seulement, il à poussé le vice jusqu’à produire sa propre farine histoire de coller au plus près de son idée du bio, un artiste quoi ! Un artiste qui ne se vexe pas quant on lui dit qu’on aime sa « croute ». Décidément, la Drome est une sacrée belle région.
Des confrères savonniers m’ont dit avoir avoir fait en vidéo un parallèle entre les vrais savonniers et les vrais boulangers mais je n’arrive plus a retrouver les médias, dommage…