Il y a des cuisinières qui ressemblent à leur cuisine… Et la cuisine d'Anne-So ressemble à Anne-So !
J'allais courir sur son blog, regarder une de ses vidéos ou feuilleter son livre pour vous décrire sa cuisine et puis la première chose sur laquelle je suis tombé, bien avant la moindre recette, c'est elle, tout simplement une photo d'elle et je me suis dit que j'avais là largement de quoi décrire sa cuisine ! Le tout c'est juste d'oublier que je parle d'elle et de penser qu'il s'agit de sa cuisine…
Rafraichissante, créative, espiègle, gourmande, étonnante, pétillante, entrainante, inspirée, passionnée, amusante, très girly, et adorable… enfin ça c'est peut-être quand même surtout pour la cuisinière…
Et tout ça puisqu'il s'agit bien de sa cuisine vous pouvez toujours le retrouver sur sont blog Fashion Cooking mais aussi donc maintenant dans son tout premier livre et sans doute pas le dernier Mes petites recettes pratiques et coquettes d'Anne-Sophie Rischard au Chêne… Vous verrez c'est tout Anne-So !
Et au milieu de toutes ses recettes girly, lovely, daily et friendly vous retrouverez notamment des macarons à réaliser en deux temps et trois mouvements et qui vont se dévorer en encore moins de temps !
Les macarons minute de la tante Brigitte
Ingrédients : 1 blanc d'œuf – 120g de sucre en poudre – 120g de poudre d'amande – 1 pincée d'anis vert (ça c'est moi pas la tante Brigitte…)
Mettez le blanc d'œuf dans un saladier et battez-le rapidement au fouet.
Ajoutez le sucre en poudre et fouettez bien fort, ça va ressembler alors à une pâte à meringue.
Ajoutez la pâte d'amande et l'anis et mélangez cette fois avec une spatule.
Faites des boules d'environ 30g. Ecrasez-les un peu et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 12 à 15 minutes.
Un petit peu de sucre glace et c'est fini !
Et comme il n'y a pas de raisons de ne pas en profiter encore un peu, voilà une recette dont je ne me lasse pas Le Gâteau Piste de ski
Mais pourquoi, ça lui ressemble tellement que je n'avais même pas remarqué qu'il était tout rose son petit livre ! est-ce que je vous raconte ça…