430 g de sucre
220 g de beurre
350 g de lait
5 oeufs
1 cc de levure chimique
La pulpe d'une gousse de vanille
Colorants Crème : 260g de chocolat blanc à la noix de coco 45 cl de crème entière dont 15cl à incorporer au chocolat 1 sachet de chantifix 400 g de framboises Fingers au chocolat blanc Smarties Commencer par réaliser la ganache la veille. Casser le chocolat blanc et faites le fondre au bain marie. Chauffer la crème (15cl) puis l'incorporer en 3 fois sur le chocolat fondu. Remuer à la spatule puis rajouter la crème, remuer et ajouter encore la crème. Une fois le chocolat fondu, lisse et crémeux, laissez le refroidir à température ambiante. Couvrez le d'un film plastique et réserver jusqu'au lendemain. Préchauffer le four à 180°C.
La pâte est prête, vous allez la diviser en 6. Répartir la pâte dans les 6 bols et ajouter la pointe d'un couteau de colorant. Mélanger bien. Graisser les moules et les cuire 10 à 12 minutes. Répétez l'opération et stocker les disques de génoise sur du papier sulfu. Pendant ce temps, Verser la crème très fraiche (impératif) dans le bol du batteur et fouettez la en chantilly 1 minute, dès qu'elle épaissie, ajouter le chantifix mélé à un peu de sucre vanillé et fouettez jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme. ( Il vous suffit de retourner vers le sol le bol et si la chantilly ne bouge pas, elle est parfaite!) Battre la ganache afin de la détendre et à l'aide d'une spatule ou maryse, mélangez délicatement la chantilly à la ganache. Procéder en plusieurs fois. La ganache doit être uniforme et blanc cassé. Placer une première génoise sur le plat de service, la tartiner de crème au beurre puis poser la seconde, appuyer légèrement pour tasser ... et ainsi de suite. Essayez de procéder de manière égale et uniforme. Laisser bien déborder la crème entre les couches.
Lisser la crème autour et sur le rainbow cake. Mettre des fingers sur tout le tour du gateau et décorer le haut du gateau de smarties.