Développer l’intelligence emotionnelle de managers et chefs d’entreprise au travers d’une formation équestre ? La cosmétonique dit OUI. L’equicoaching réinvente les rapports au sein de l’organisation en rapprochant ceux-ci de la relation entre monture et cavalier.
Chaque participant à la séance d’equicoaching profite de cette relation privilegiée pour atteindre un objectif pour le moins éloigné de l’étable de Jolly Jumper : il s’agit d’apprendre à créer une énergie saine pour éviter la dégradation des relations hierarchiques au sein de l’entreprise. Travailler sur le ressenti, la capacité à interagir et l’écoute de l’autre sont les instruments de cette formation.
POUR QUI ? Nul besoin d’avoir son galop 5 pour profiter de cette pédagogie qui se déroule à pied. Particulièrement adaptée aux chefs de projet, managers et chefs d’entreprise, cette expérience qui utilise la relation avec les chevaux fait apparaître un nouveau leadership, auprès d’un partenaire surprenant.
QUOI ? Le rapport à l’autorité, la façon d’entrer en relation, la capacité à lâcher prise sont les thèmes abordés par l’equichoaching. Les prochains stages, ça se passe en septembre : contactez Elisabeth de Saint Basile sur [email protected] pour de plus amples renseignements. Et c’est promis, si vous offrez ça au big boss, il sera aussi doux que notre ami en photo ci-dessus.
Cosmétoniquement votre xx