Magazine Accessoires

Polémique autour des « bijoux esclaves » de Mango !

Publié le 04 mars 2013 par Buzzngirls @buzzngirls
Polémique autour des « bijoux esclaves » de Mango !

Une pétition vient d’être lancée pour obliger Mango à retirer sa gamme de bijoux « style esclave ! Buzz&Girls vous en parle …

La célèbre marque de prêt-à-porter Mango vient de commercialiser une gamme de bijoux intitulée « style esclave ». Une ligne qui fait beaucoup de bruit et qui commence à déranger à tel point qu’une pétition vient d’être lancée par les comédiennes et éditorialistes Aïssa Maïga, Sonia Rolland et Rokhaya Diallo qui demandent purement et simplement, le retrait de ces produits.

Des bijoux formés de chaines qui font de l’esclavage comme objet de fantaisie et de mode ? « L’esclavage n’est pas un  » style  » pour fashionistas en mal de sensation fortes, ni un créneau commercial. C’est un drame dont il faut respecter la gravité, » nous explique la pétition.

« L’esclavage n’est pas un style qu’on porte autour du cou » -Aissa Maiga

« L’entreprise Mango banalise ainsi des tragédies qui ont traversé l’histoire de l’humanité et qui frappe encore aujourd’hui des millions d’êtres humains dans le monde. » signifie la pétition.

Depuis sa mise en ligne, de nombreux internautes se sont rués sur la page Facebook de la marque pour leur demander des explications dans les commentaires des publications de l’entreprise Mango. Si certains s’inquiètent d’une « erreur » qui « choque la communauté noire » d’autres s’insurgent : « Une ligne de bijoux style « esclave »? Pourquoi pas une collection de pyjamas style Auschwitz? ».

« A travers cette pétition nous demandons le retrait de tous les objets ainsi que des excuses de Mango qui à travers ces « créations » offense la mémoire des victimes de l’esclavage, leurs descendant-e-s ainsi que celles et ceux qui respectent la dignité humaine. »

Et vous, que pensez-vous de cette ligne de bijoux « style esclave » ? La marque Mango doit-elle retirer ses créations ? Donnez-nous votre avis !

article_bijouxesclavesmango


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte