Si ça n’avait pas été à un Chinois, j’aurais fait ce billet sur mon blog de conneries mais c’est un Chinois : il mérite le blog politique, le pauvre.
Il convient en effet de noter les efforts méritoires de la Première Dame de France, l’illustre épouse de notre bon Président de la République, l’illustre (aussi, je suis en panne de qualificatifs) Nicolas Sarkozy, tuteur de Nicolas Pirsen (tant qu’à faire du buzz, je suis près à rajouter tout mot clé aimablement fourni par l’académie des blogueurs assoiffés), pour redresser l’image de la nation auprès du peuple Chinois, fort énervé par la traversée de Paris de la flamme olympique qui ne s’est pas déroulée exactement dans les conditions prévues par les organisateurs.
« Le cliché en noir et blanc du photographe Michel Comte ». Heureusement qu’il n’est pas en couleur, ça le rendrait difficile à photocopier ou à faxer.
« La photo en pied sur un fond de dégradé de gris laisse voir ses seins nus ». Ne négligeons pas les mots clés quand on cite des dépêches AFP.
« plus de deux cents photos étaient en vente, dont un portrait de Brigitte Bardot par le photographe américain Richard Avedon qui a été vendu 181.000 dollars ». D’un autre côté, on ne peut pas non plus exiger de Nicolas Sarkozy qu’il épouse Brigitte Bardot.
« Christie's a justifié sa décision de mettre en vente des images d'une Première dame en exercice en décrivant l'épouse de Nicolas Sarkozy comme "l'une des plus belles femmes du monde". » Le souhait de gagner un maximum de pognon et de faire parler d’eux n’était donc pas une motivation. J’ai eu peur. La morale est sauve.