Tenir un blog est devenu pratique courante, les blogs poussent sur la toile à la vitesse grand V.
L’infographie présentée dans cet article fait un état des lieux de cette pratique et propose notamment une analyse des tendances qui en découlent.
Les tendance actuelles
D’après les chiffres, 60% des blogueurs sont des hommes, contre 40% des femmes. Le top 10 des thématiques abordées, évoque notamment, et sans grande surprise les technologies, la finance, les médias sociaux, les trucs et astuces de blogueurs, ainsi que la santé et les célébrités. Notons également une thématique récurrente : les relations
Malgré le fait que les données utilisées dans cette infographie soient basées sur les blogueurs Américains, les chiffres qui vont suivre parlent d’eux mêmes.
Les revenus engendrés par les blogs
Parmi les 31 millions de blogueurs aux États-Unis, 9% d’entre eux peuvent maintenir leur style de vie grâce à cette activité et 8% sont en mesure de subvenir aux besoins de leur famille. Ce pourcentage semble faible et pourtant, faites le calcul de ce que représente 9% de 31 millions…
Les blogueurs les plus célèbres (et les plus riches)
En première position Michael Arrington, fondateur du célèbre blog TechCrunch, dont la thématique aborde les start-ups technologiques de la Silicon Valley et les technologies du web en général.
TechCrunch enregistre 26 millions de visiteurs par mois pour un revenu mensuel moyen qui oscille entre entre 500 000 et 800 000 dollars.
Deuxième position, Pete Cashmore, fondateur de Mashable, qui enregistre 25 millions de visiteurs par mois, et génère un revenu mensuel allant entre 560 000 et 600 000 dollars par mois.
La relation avec les réseaux sociaux
L’étude fait ressortir une tendance bien connue mais néanmoins importante : qui dit blog dit relai sur les médias sociaux les plus connus : Facebook et Twitter.
En effet, 81% des blogueurs utilisent Facebook afin de promouvoir leur blog, et 45% d’entre eux notent une augmentation du trafic provenant de Facebook par rapport à l’année dernière.
Enfin, la dernière information et pas des moindres : 71% des blogueurs affirment n’écrire qu’à propos de marques qu’ils estiment être de confiance : de quoi inciter à soigner sa e-réputation !
Infographie réalisée par http://income.com