Chère Virginie,
Je t’ai connue animatrice télé sur la chaîne privée belge, RTL-TVI. Lorsque l’on s’est rencontré dans un théâtre bruxellois avec ton ex-mari, Patrick Ridremont, j’ai tout de suite compris que tu ne pouvais être qu’à l’étroit dans ce rôle de potiche blonde un peu idiote tant tu es drôle, intelligente, dynamique et tellement sympathique.
Canal + t’a fait les yeux doux et tu es partie vivre à Paris. Quelle bonne idée ! De petite belge, tu es devenue l’une des femmes parisiennes les plus glamours. Mais surprise, tu abandonnes la télé pour te consacrer au cinéma. Les critiques étaient plutôt interrogatives à l’époque : comment allais-tu t’en sortir ?
Les débuts furent délicats : quelques voix pour des films d’animation, un rôle dans Un Amour de fantôme qui, je pense, ne sortira jamais, retour à la télé dans la série Off Prime qui te donne une première vraie visibilité en tant que comédienne.
Nous sommes alors en 2008, Philippe Lefebvre t’offre un rôle dans Le siffleur au côté de François Berléand et Thierry Lhermitte. Tu semble, néanmoins, encore être le faire-valoir féminin entre deux hommes, tout comme l’année suivante avec L’Amour c’est mieux à deux. Il faudra attendre 2011 pour que tu aies un seul homme à toi, ce sera François-Xavier Demaison dans La Chance de ma vie.
Pendant ce temps, tu te fais plaisir en retournant en Belgique pour Les Barons de Nabil Ben Yadir, Kill Me Please d’Olias Barco ou encore dans Dead Men Talking de Patrick Ridremont.
Nous sommes en 2013, tu n’es plus le faire-valoir, tu es l’héroïne, la valeur sûre qui va mettre sur orbite le jeune Pierre Niney. Bon, je dois bien avouer que devoir se taper un type 20 ans plus jeune que soi en étant enceinte, il fallait oser… Alors il est comment Pierre ? Il semble tellement craquant… En tout cas, je craque !:-)
Je craque aussi pour cette comédie romantique très réussie. Saches que je dis à qui veut bien m’entendre qu’ils doivent aller voir ce film.
On aurait dû se voir à Bruxelles le mardi 26 février pour ta journée promo mais j’étais à Paris. Pas de chance ! J’espère te voir bientôt pour que l’on se parle de nos rides respectives et que tu me racontes les détails croustillants sur Niney.
Je t’embrasse. Emma
Alice Lantins a 36 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.
Sortie : 06/03/2013
Durée : 1h43
Année de production : 2013
Genre : Comédie romantique
Origine : France
Réalisateur : David Moreau
Acteurs : Virginie Efira, Pierre Niney, Charles Berling