Magazine Sport

[By Anaïs] Mon premier…

Publié le 03 mars 2013 par Benz

La semaine Norvégienne avait débuté de manière laborieuse avec ce sprint à quatre fautes et une 40ème place…Mon temps de ski correct a rattrapé mes erreurs au tir et donc, je prendrai le départ de la poursuite à 2’17 de la fusée rouge, Tora Berger.

Heureusement que Marie a relevé le niveau de l‘équipe féminine avec sa 4ème place à 2 secondes du podium. Sophie se classe 39ème, Marine 58ème et Andorre (de son petit nom Laure) 59ème.

La poursuite devra me sourire car malgré six tours de pénalités, je remonte pas mal de places et passe la ligne d’arrivée rassérénée 14ème. Il y avait beaucoup de vent sur la piste, ce n’était pas facile de skier, parfois j’avais même du mal à ramener mes bâtons ou à poser mes skis tellement les bourrasques étaient fortes ! Les conditions de vent n’ont pas non plus facilité mes affaires sur le pas de tir. Heureusement, ça a été dur pour tout le monde ! Marie a sorti son épingle du jeu, avec 18/20 et elle empoche son deuxième podium de l’hiver avec une belle 2ème place. Sophie remonte 30ème, Marine 36ème et Laure 46ème.

Avec ma course d’aujourd’hui, je termine cette semaine Scandinave en apothéose… 4ème de la mass-start, c’est fantastique ! Mon tir parfait à 20/20, et la lutte acharnée durant le dernier tour m’apportent beaucoup de satisfaction. Même si certains diront : « elle a perdu au sprint contre Darya et ne finit QUE quatrième », pour moi, c’est une bonne performance.

J’ai trouvé cette course « sortie du réel ». Je me suis levée ce matin en me sachant fatiguée, mais pas si mal et avec de bonnes jambes, comme j’ai pu le constater la veille à la poursuite. Mais je ne m’étais pas dit : « aujourd’hui est un grand jour » ! Pourtant tout est réuni pour ce 12 km 500 : Mes skis étaient corrects, le vent ne nous a pas empêché de skier et même le tir s’est bien passé. C’est même allé tout seul : j’ai juste « laissé faire les automatismes » et je ne me suis pas posé de questions…sauf pendant les derniers kilomètres( !) où je n’avais qu’une seule obsession, « arrive-t-elle ou n’arrive-t-elle pas ?! ». J’étais focalisée seulement sur mon ski et sur le devant de la course (j’apercevais par moment Tora) et je ne voulais pas me retourner, mais seulement aller vers l’avant, le plus vite possible. J’étais renseignée par les coachs le long de la piste à propos de Darya qui me revenait dessus…je m’attendais à tout moment à la voir débouler à tombeau ouvert. Lorsqu’elle est passée dans la bosse, je me suis accrochée et calée dans ses skis. J’ai tenu le plus longtemps possible, même dans le dernier talus, à gauche du pas de tir,  je ne voulais pas la lâcher. Mais sa relance, le long des cabanes de fartage (au dessus du pas de tir, quelques centaines de mètres avant la ligne) a eu raison de moi, mes jambes n’en pouvaient plus. J’avais tout donné pendant les deux derniers kilomètres.

Tant pis, j’ai profité de la dernière ligne droite pour me dire que la prochaine fois, ça serait moi, et pas elle !

J’ai passé la ligne heureuse. Heureuse quatrième, car quand même ce n’est pas rien. J’ai touché le podium du bout de ma spatule, ce top 5 est mon meilleur résultat individuel en carrière, pourvu qu’il en appelle d’autres !

A présent, nous nous envolons pour l’étape suivante : Sotchi et ses courses pré-olympiques !

Je suis curieuse de découvrir ce nouveau site. Alors Rendez-vous Jeudi pour l’individuelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte