Bonjour à tous,
Un peu de retard dans la publication de mes articles, et pourtant ce week-end a été riche en production dans ma cuisine !!! Alors, hop hop hop, il va falloir rattraper tout çà !!!
Ce n'est pas nouveau, on adore le risotto chez nous, mais c'était la première fois que j'en faisais un au citron et quoi de mieux pour l'accompagner que du poisson frais pané maison. Que du bonheur !!!
Pour le risotto : riz arborio, parmesan à râper, 1 oignon, 1/2 verre de vin blanc sec, 1 citron jaune bio, quelques brins d'aneth, poivre, 1 litre de bouillon de volaille, huile d'olive.
Emincer l'oignon. Le faire fondre dans un filet d'huile d'olive. Mouiller avec le vin blanc et réduire à sec. Verser le riz arborio et le rendre translucide en mélangeant régulièrement. Par petites louchées, mouiller régulièrement le riz avec le bouillon de volaille jusqu'à sa cuisson complète (17 mn).
En fin de cuisson, ajouter du parmesan fraîchement râpé, le jus d'1/2 citron et les zestes du citron. Poivrer et saupoudrer d'aneth fraîche au moment du dressage.
Pour le poisson : filets d'eglefin, 2 oeufs, farine, panure (pour ma part les fameux petits pains suédois au froment que j'ai broyé au mixer).
Tailler les filets en batonnets d'égale dimension. Les passer dans la farine, puis dans les oeufs battus puis dans la panure (cela s'appelle une panure à l'anglaise).
Les poêler très rapidement dans un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer. Dresser et déguster !!!
Elle est pas belle la vie !!!