Cela fait deja plus d'un an, et j'en ai testé d'autres, mais j'en reviens toujours à lui. J'ai donc décidé de vous en parler, des fois que ca en inspire certaines. Il se trouve que je l'utilise depuis tellement longtemps, que ca ne m'etait meme pas venu a l'esprit de vous en parler. Enfin voilà, le jour de verité est arrivé. Pour celles qui ne le sauraient pas, j'ai la peau mixte, et donc le fond de teint matifiant pour moi c'est genre, une necessité quoi.
Je vous présente donc, Monsieur Eclat Matissime comte de Givenchy.
Je possede donc le fond de teint fluide et la poudre du meme nom. Concernant leur prix, 45.5E pour le fond de teint fluide et la meme chose pour la poudre je crois. Ok c'est excessif, on est toute daccord, mais bon, j'ai éssayé de trouver mieux ailleurs moins cher et j'y reviens toujours donc je pense que ca sert a rien de continuer de divaguer.
Ce qu'en dit la marque :
"Givenchy invente une nouvelle matité. Eclatante sans briller. Unifiante et naturelle. Immédiate et jusqu'au soir. Incroyablement doux et aérien, le nouveau fond de teint fluide ECLAT MATISSIME respecte l'équilibre délicat de la peau tout en la protégeant (SPF 20-PA++). Le teint reste mat là où c'est nécessaire, la peau respire sans s'assécher, elle est rayonnante de pureté et de luminosité, son grain est lissé.Le fond de teint Eclat Matissime est le parfait allié pour un teint mat irréprochable et éclatant. Sa texture très fluide dépose sur le teint un subtil voile de matité lumineuse et unifiante qui laisse transparaître l'éclat et la finesse de la peau. La peau est belle, maquillée mais pas apprêtée, nette mais pas étouffée."
Mon avis :C'est un bonheur à appliquer je trouve, il laisse la peau rebondie, elle respire comme la marque le promet. Sa tenue est effectivement longue, je ne suis pas une boule à facette à midi comme ca a pu m'arriver avec d'autres fond de teint. Je pense qu'il joue egalement un role regulateur à long terme, mais comme j'utilise d'autres soins ayant ce but egalement je ne saurais vous dire lequel fonctionne, useless la fille.
Pour la couvrance, certe elle est légère mais il est relativement facile à travailler, je trouve qu'on peut le rendre plus couvrant avec plusieurs couches, meme si ca ne m'arrive pas, non je ne me truelle pas la face.
En tout cas, il ne desseche absolument pas la peau, si vous suivez mes péripéties vous savez que j'ai eu des gros problemes de deshydratation, et bien il a continué de faire son job parfaitement, sans trop marquer les zones de secheresses. Oui parce que quand meme, à un moment faut etre raisonnable, quand on pèle on pèle, nimporte quel fond de teint le marquera. (sauf si on se truelle la face, bien evidemment)Le fini est naturel, et je poudre juste la zone T ensuite pour m'assurer d'une matité encore plus longue durée. Quand je veux un peu plus d'unification j'poudre quasi tout le visage mais sans faire la sauvage hein, on a dit poudrer, pas fariner la face.
En bref, ce sont mes deux indispensables teint, ils unifient parfaitement bien la peau et la laisse respirer ce que j'apprecie tout particulierement, et surtout matifient à la perfection.
Et vous, des chouchous teint à partager ?
A tres vite !
Maud*